in ,

Rappel de jambon sec : les 4 supermarchés où le rapporter

rappel-de-jambon-sec-les-4-supermarches-ou-le-rapporter

Les rappels de produits se succèdent de plus en plus ces derniers temps. Et pour cette fois, il s’agit d’un rappel de jambon sec. Ainsi, les amateurs de charcuterie devront faire attention à ce produit acheté dans les supermarchés français.

Rappel de jambon : les détails sur le produit à rapporter en magasin

Ce rappel concerne un lot de jambon sec, vendu dans plusieurs supermarchés français. En fait, on a détecté dans ces derniers la présence de Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose.

Ainsi, Rappel Conso a procédé à ce rappel de jambon le vendredi 4 novembre 2022. Concrètement, il s’agit d’émincés de jambon sec de la marque Maison Milhau. Le produit en question tient dans des paquets de 300 grammes conservés sous atmosphère protectrice.
Le produit en question a pour référence GTIN : 3289010004056, avec le numéro 210154097. Sa date limite de consommation va jusqu’au 7 décembre 2022, avec une marque de salubrité FR 11.262.047 CE.

Dans tous les cas, il faut faire très attention si on a déjà consommé ces produits avant le rappel. En effet, plusieurs symptômes peuvent apparaître tels que des maux de têtes, des courbatures ou encore de la fièvre. D’ailleurs, Rappel Conso apporte une précision concernant le sujet. Cet organisme a alors déclaré : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.  »

Comment obtenir un remboursement ?

Commercialisés entre le 19 et le 26 octobre 2022, on a pu acheter ces produits dans plusieurs supermarchés de la région Occitanie. Ainsi, Rappel Conso conseille de les rapporter avant le mercredi 7 décembre 2022 pour obtenir un remboursement.

Quant aux supermarchés distributeurs, on connaît la liste des supermarchés de l’Aude qui ont vendu le jambon rappelé. Il s’agit de Carrefour de Narbonne et Intermarché d’Argeliers. En Aveyron, SAS Le Friboul Roquefort-sur-Soul a vendu le jambon rappelé. En Charente, on a pu acheter le jambon rappelé chez Netto de Puymoyen. Et en Dordogne, Intermarché de Montpon et Super U de Mussidan ont vendu le jambon rappelé. Au Gers, on a pu acheter le jambon rappelé chez Intermarché de Vic-Fezensac. Dans les Hautes-Pyrénées, on a pu acheter le produit chez E.Leclerc CDA Sud-Ouest IBO LS3N. Dans la Haute-Garonne, Sodirex Toulouse a vendu le jambon rappelé.

Aussi, G2A Sélection, Inter St-Chinian, Hyper U Agde et Netto Frontignan ont commercialisé ce produit dans l’Hérault. En outre, on a pu acheter ce produit chez U Express Salviac dans le Lot. Et dans le Tarn-et-Garonne, Carrefour Saint-Nicolas de la Grave et Intermarché Monteils ont vendu le jambon rappelé.