in ,

Rappel de jambon en France : voici les 5 supermarchés concernés

Rappel de jambon en France : voici les 5 supermarchés concernés
© iStock

Nouveau rappel de jambon en France : voici les 5 supermarchés concernés par la nouvelle procédure alertée par le site du gouvernement.

Rappel de jambon en France : voici les 5 supermarchés concernés. La liste est à retrouver dans les prochaines lignes de notre article.

C’est ce mardi 16 août 2022, que le site RappelConso a lancé l’alerte sur le nouveau retrait d’un produit vendu un peu partout dans l’Hexagone.

Un lot de râpé de jambon fumé rappelé d’urgence partout en France.

Il s’agit d’un lot de 150g de râpé de jambon fumé de la marque Cora (2*75g), commercialisé dans cinq grandes enseignes françaises, entre le 9 et le 16 août 2022 aux quatre coins de la France.

Voici les références à connaître pour identifier le jambon rappelé. Le lot concerné porte le code GTIN N°3257986904861 ; Lot N°2232110 avec comme date limite de consommation fixée au 7 septembre 2022. 

Si ce râpé de jambon fait aujourd’hui objet de rappel produit c’est parce qu’il serait susceptible d’être contaminé par de la Listeria monocytogenes, agent microbien responsable de la listériose.

Aussi, toutes les personnes qui auraient acheté ce lot de charcuterie sont invitées à le détruire.

Celles qui souhaitent obtenir un remboursement ou un échange devraient le rapporter au point de vente avant ce mardi 6 septembre 2022, date de fin de procédure de rappel.

Ne soyez surtout pas tentés de manger le produit, ni de l’utiliser dans vos diverses préparations culinaires.

On vous donne la liste des cinq supermarchés concernés.

L’apparition de formes compliquées de la maladie est à craindre, notamment chez les personnes vulnérables.

« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, rappelle la plateforme. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines« , peut-on encore lire sur le site gouvernemental.

S’il vous est arrivé d’avoir déjà consommé le produit rappelé avant d’avoir pris connaissance de cette campagne de rappel, restez vigilant quant à l’apparition de certains symptômes comme la fièvre, les maux de tête ou encore les courbatures.

Au moindre doute, consultez votre médecin traitant et faites-lui part de cette consommation. Découvrez maintenant les supermarchés concernés : Cora, supermarchés Match, Houra, Picnic et Gopuff.