in ,

Rappel de fromages, glaces, charcuterie… Ces produits à rapporter en magasin en ce moment

Rappel de fromages glaces charcuterie... Ces produits à rapporter en magasin en ce moment
© Getty Images

Rappel de fromages, glaces, charcuterie… Découvrez tous ces produits à rapporter en magasin en ce moment. Voici plus de détails !

Avis aux consommateurs. Plusieurs produits sont aujourd’hui rappelés, on vous appelle à la vigilance. Rappel de fromages, glaces, charcuterie… Ces produits à rapporter en magasin en ce moment.

1- Thon

Les darnes de thon commercialisées au stand traditionnel du magasin Carrefour Market de Sancerre du 21/02/2022 au 22/02/2022 font l’objet d’une campagne de rappel à cause de la présence d’Histamine.

2- Fromage

Pas mal de fromages de la marque La Ferme Dumesnil vendus en Normandie sont concernés par une procédure de rappel à cause de la présence de salmonelle. A savoir :

  • Le 76 camembert, crémeux &puissant, au lait cru de Normandie avec comme DLC fixée au 26/03/2022.
  • Le Carré Fécampois, spécialité de la ferme, crémeux & puissant, au lait cru de nos vaches. DLC : 26/03/2022.
  • La Parceye, puissant & cœur crémeux, au lait cru de Normandie. DLC : 15/04/2022.
  • Le P’tit Havrais, spécialité de la ferme, puissant & coeur crémeux, au lait cru de Normandie. DLC : 26/03/2022.

3- Glaces

Des crèmes glacées de la marque Metro Chef sont rappelées en raison d’une forte teneur en oxyde d’éthylène supérieure à la limite maximale. Les produits concernés ont été vendus dans les magasins Metro sur le territoire français.

  • Crème glacée vanille 5L.
  • Crème glacée café 5L.
  • Crème glacée chocolat blanc 2,5L.
  • Crème glacée chocolat 2,5L.
  • Crème glacée vanille 2,5L.
  • Crème glacée café 2,5L.

4- Steak haché

Le steak haché spécial hamburger 20% vendus en barquette de 2x180g de la marque La Belle Prairie est rappelé à cause de la présence de salmonelle.

Le lot 22061-9517 avec comme DLC fixée au 10/03/2022 doit être rapporté en magasin.

Il était vendu dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes par les distributeurs SupViandes et TSA Viandes.

5- Charcuterie

La Véritable Rosette de Lyon de la marque Nos Régions ont du Talent est rappelé à cause d’une suspicion de contamination à la Listeria.

Le produit a été commercialisé entre le 21/02/2022 au 01/03/2022, au détail dans le rayon Charcuterie Traditionnelle du magasin E.Leclerc de la commune de Pierry dans le département de la Marne.

6- Dinde

Les filets de dinde vendus soit à la coupe soit en barquette chez Intermarchés font l’objet d’une procédure de rappel pour salmonelle.

7- Burrata

Les pots de 200g de Burrata de la marque Itinéraire des Saveurs commercialisés chez Intermarchés sur l’ensemble du territoire sont rappelés en raison de la présence de Pseudomonas.

8- Beurre

Des lots de beurres de ferme doux et demi-sel de la marque LA FERME DUMESNIL commercialisés en Normandie font l’objet d’un rappel pour salmonelle.

  • Beurre de ferme demi-sel fabriqué à la ferme du Castillon, au lait cru, avec comme DLC fixée à 21/02/2022.
  • Beurre de ferme Doux fabriqué à la ferme du Castillon, au lait cru, avec comme DLC: 21/02/2022

9- Nuggets

Les Nuggets de poulet des Hauts-de-France de la marque Secrets Volailles vendus sur l’ensemble du territoire dans de nombreux distributeurs font l’objet d’une campagne de rappel à cause de la présence de débris de stylo. 

10- Jambon

Le Jambon le TORCHONAY de la marque Onno avec une date de péremption au 02/04/2022, commercialisé dans le magasin Intermarché de Grandvilliers, est rappelé pour salmonelle.