in ,

Rappel de fromage potentiellement contaminé à la Listeria

Rappel de fromage potentiellement contaminé à la Listeria
© iStock

Attention. Une nouvelle procédure de rappel de fromage potentiellement contaminé à la Listeria vient d’être récemment lancée. Les détails.

Rappel de fromage potentiellement contaminé à la Listeria. Vérifiez vite si vous n’êtes pas concernés par cette campagne de rappel.

Le produit rappelé a été d’ores et déjà retiré des rayons. Découvrez la référence du fromage concerné et le supermarché dans lequel il a été commercialisé.

Listeria : Du fromage contaminé est rappelé d’urgence en grande surface.

C’est de la tomme de brebis qui est concernée par cette campagne de rappel. Il faut aujourd’hui faire preuve de retenue avant de commencer à déguster du fromage au risque de porter atteinte à votre santé.

Le rappel porte sur un morceau de 150g de tomme de brebis de la marque Franprix du lot vf059 avec le GTIN 3263859364410 et une date de durabilité minimale fixée au 22/08/2022.

Ces fromages contaminés à la Listeria monocytogenes ont été commercialisés du 27 juin au 3 août 2022 dans les supermarchés Franprix et dans les réseaux de distribution de la marque sur l’ensemble du territoire Français.

Toutes personnes détenant l’un des produits potentiellement contaminés ne doivent surtout pas le consommer. Rapportez-le immédiatement au point de vente pour obtenir remboursement.

Que faire si vous avez déjà mangé le produit rappelé ?

Toutes personnes ayant consommé le produit rappelé sont invitées à être d’une extrême vigilance quant à l’apparition de potentiels symptômes.

En cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, n’hésitez pas à consulter rapidement votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir« , rapporte la fiche émise par RappelConso.

« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. », peut-on encore lire.

Soyez prudent et rester attentif aux rappels produits.