Attention aux amateurs de fromage, un rappel produit est en cours, il est contaminé par de la listéria monocytogenes. Les détails.
Un nouveau rappel de fromage a été lancé ce vendredi 26 août 2022, les nombreux lots concernés seraient susceptibles d’être contaminé par la listéria. Attention, il ne faut surtout pas les consommer.
Le célèbre Saint-Nectaire rappelé pour Listéria.
Emmental, comté, roquefort, camembert… Il y en a pour tous les goûts. Le fromage comme nous le savons tous, se consomme à toutes les sauces dans les assiettes des Français… Que ce soit en guise d’un petit apéro, en entrée, dans un plat ou bien en dessert, cela n’en tienne qu’à chacun d’entre nous !
Bref, la France est un vrai sanctuaire pour les amateurs de fromages. Du fromage, vous en avez certainement dans votre réfrigérateur. Une procédure de rappel vient d’être lancée. Vérifiez si le vôtre n’est pas concerné.
Cette campagne porte sur le fromage emblématique des auvergnats : le célèbre Saint-Nectaire qu’il vaudra mieux cesser de consommer.
Le fromage Auvergnat, le Saint-Nectaire, issu de la marque Jaubert, est commercialisé chez bon nombre de revendeurs de produits laitiers de France. Il a été mis en rayons du 19/07/2022, jusqu’au 25/08/2022.
Voici les références à identifier :
- Lot 263 II 21 25/06, DLC : 28/08/2022
- Lot 163IINI252406, DLC : 04/09/2022
Ces lots de fromage sont rappelés en urgence parce qu’il pourrait contenir de la listeria monocytogenes, bactérie responsable de la listériose, maladie dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
Que faire en cas d’apparition de symptômes ?
Les symptômes révélateurs sont entre autres la fièvre, les maux de tête, ou encore des courbatures. Au moindre signe d’affaiblissement après consommation de ces fromages, il est vivement conseillé de vous rendre chez votre médecin traitant.
» Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes « , rappelle le site gouvernemental qui répertorie l’ensemble des rappels de produits finis destinés aux consommateurs.
Si vous avez du Saint-Nectaire de la marque Jaubert dans votre frigo, Rappel Conso, vous recommande de ne pas le consommer. Rapportez-les au point de vente pour un remboursement ou sinon, détruisez-les.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter le 06.37.78.18.98.