in ,

Rappel de fromage blanc : voici 5 enseignes où il faut le ramener

Rappel de fromage blanc : voici 5 enseignes où il faut le ramener
© Pixabay

Rappel de fromage blanc : voici 5 enseignes où il faut le ramener au plus vite. Retrouvez la liste dans les prochaines lignes de notre article.

Au rayon frais de nos supermarchés, on retrouve toute une panoplie de fromage blanc allant des petits-suisses aux fromages blancs de campagne; en passant par la faisselle ou encore les fromages blancs lissés... Bref, il y en a pour tous les goûts ! Rappel de fromage blanc : voici 5 enseignes où il faut le ramener.

Juste une petite parenthèse avant d’entrer dans les détails, il est recommandé d’opter pour un produit sans sucre ni matière grasse.

« Un fromage blanc avec un peu de matière grasse peut vite devenir calorique dès lors qu’il est aromatisé », prévient d’ailleurs Le Journal Des Femmes.

Une fois achetés, beaucoup le rangent directement au réfrigérateur. Retournez le pot tête à l’envers afin d’éviter que le fromage blanc ne s’abîme trop rapidement.

Comme l’indique RappelConso, un lot de fromage blanc doit être rapporté en magasin parce qu’il pourrait contenir la bactérie Escherichia coli (E. coli). Vérifier que vos fromages blancs chez vous ne figurent pas sur la liste des produits rappelés.

Le produit rappelé porte la marque La Ferme De La Sablonnière, il a été commercialisé entre le 18 et le 22 mai 2022, dans un pot plastique de 500 grammes.

Voici la référence à identifier pour savoir si vous détenez le produit potentiellement contaminé :

GTIN : 3760093420020 ; Numéro de lot : 2157 ; DLC : 5 juin 2022.

5 enseignes ont commercialisé le fromage blanc rappelé. Nous vous invitons à découvrir tous les points de vente où le produit a été proposé à la vente.

1- E.Leclerc

Les magasins E.Leclerc de Saint-Grégoire et de Bain-de-Bretagne faisaient partie des enseignes concernées par le rappel.

2-Intermarché

L’Intermarché de Bain-de-Bretagne a aussi commercialisé le produit rappelé.

3- Super U

Les enseignes Super U de Montfort, de Janzé, de La Guerche, de Guémené-Penfao, du Grand Fougeray ainsi que de Guipry ont également vendu le fromage blanc contaminé à E.Coli.

4- Les Fermiers nantais

Le magasin Les Fermiers nantais à Orvault est également concerné par le rappel de fromage blanc.

5- Le Comptoir Des Halles

Le Comptoir Des Halles de Mordelles est le dernier magasin concerné par le rappel produit.