Rappel de filet de queue de saumon en France : ramenez le rapidement en magasin, il est dangereux pour la santé !
Avis aux consommateurs. Si vous vous êtes tout récemment approvisionné en poissons, faites attention. Vérifiez si vous ne détenez pas le produit rappelé chez vous. Rappel de filet de queue de saumon en France : ramenez le rapidement en magasin, il est dangereux pour la santé. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…
Du filet de queue de saumon rappelé d’urgence pour suspicion de contamination à la Listériose.
Plusieurs références de poissons se sont vues rappelées des supermarchés à cause d’une suspicion de contamination à la Listeria monocytogenes, une bactérie qui peut occasionner de la listériose.
Une maladie qui n’est pas sans conséquence grave. Pour n’en citer qu’un, elle peut se compliquer de méningite.
Il faut savoir que le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.
Parmi les produits rappelés figurent du filet de queue de saumon, commercialisé avant la mesure de retrait. Toute personne concernée est priée de ramener le poisson en magasin afin de bénéficier d’un remboursement.
S’il vous est déjà arrivé d’avoir consommé le poisson rappelé, soyez particulièrement attentif à certains symptômes.
Les personnes qui présentent de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures sont invitées à consulter rapidement leur médecin traitant.
Comme la Listéria résiste au froid, elle peut ainsi proliférer dans le réfrigérateur et survivre dans le congélateur, mais est tuée par la chaleur. Les aliments crus sont donc les plus fréquemment contaminés par cet agent microbien.
Voici la référence à identifier.
Le filet de queue de saumon rappelé est de la marque E.Leclerc. Il est conditionné en barquette transparente sous vide. Il a été mis en rayon depuis le 24/05/2022 et a été retiré de la vente dès le 27/05/2022.
Lots : Emballé du 24 au 27 mai 2022.
Date limite de consommation entre le 29 mai 2022 et le 1er juin
Zone géographique de vente : E.Leclerc – 124 Boulevard André Sautel 17000 La Rochelle.
En avril dernier, le même produit avait également été incriminé pour le même motif.