Avis aux adeptes des petites douceurs. Une procédure de rappel de compotes est en cours : voici la chaîne de supermarchés concernée.
Vous êtes du genre à finir vos repas avec une note sucrée ? Une compote ? La vigilance est de mise. Des pots de cette préparation sont rappelés par arrêté préfectoral depuis le 19 septembre 2022, comme l’a récemment alerté le site gouvernemental d’alerte des produits dangereux. Rappel de compotes : voici la chaîne de supermarchés concernée.
Cette célèbre chaîne de supermarchés rappelle de nombreux pots de compotes dans la France entière.
Ce dessert est rappelé à cause de la présence de patuline, un champignon microscopique décelé dans le produit. Ce dernier est dangereux pour la santé des consommateurs étant des mycotoxines. En ce sens, les pots de compotes concernés sont impropres à la consommation.
« Les mycotoxines sont des substances produites par des champignons microscopiques. Ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme », précise RappelConso.
Le lot incriminé de compotes est commercialisé sous la marque « Douceur du verger« . C’est un “dessert de fruit pomme” vendu par lot de 16 coupelles de 100g du 05/08/2022 au 19/09/2022 dans toute la France par le distributeur E.Leclerc.
Voici comment reconnaître le produit rappelé.
Les compotes rappelées portent le Lot N° LF2205691 ainsi que le code GTIN N° 3564700198254. La date de durabilité minimale inscrite sur l’emballage est fixée au 25/01/2023.
Seuls les produits portant le code additionnel 06 ou 08 à la suite du code-barres sont concernés par cette procédure de rappel.
La fiche émise par RappelConso recommande de ne plus consommer l’article incriminé, de le détruire ou de le rapporter rapidement en magasin. La dernière option vous permettra de bénéficier d’un remboursement.
Pour toute réclamation de votre part, contactez le numéro 0800865286. Il est à porter à votre attention que la date de fin de la procédure est fixée pour ce samedi 19 novembre 2022.