in ,

Rappel de chips : cette marque que vous devez ramener en magasin en urgence

Rappel de chips : cette marque que vous devez ramener en magasin en urgence
© Pexels

Rappel de chips : cette marque que vous devez ramener en magasin en urgence. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

Rappel de chips : cette marque que vous devez ramener en magasin en urgence. Faites attention à vous, cet aliment est impropre à la consommation comme rapporté par RappelConso, le site des alertes de produits dangereux.

Des « chips de tortilla à la saveur de chili Camarillo » rappelées en urgence. Attention, ils sont dangereux pour la santé !

Le législateur impose aux producteurs et aux distributeurs de répondre à un cahier des charges très précis.

Les contrôles sont très nombreux dans ce sens… Ce qui oblige à un rappel produit lorsque tel ou tel produit ne correspond pas à ce qui est prévu par la loi. Et dernièrement, ce genre de procédure est devenu monnaie courante.

Dernièrement, c’est une marque de chips qui fait objet de rappel produit. Si vous en avez en réserve chez vous, vous êtes priés de vérifier que les vôtres ne fassent pas partie des produits rappelés.

En raison de leur teneur en un colorant qui ne fait pas partie des additifs autorisés par les autorités, il est formellement déconseillé de les consommer. La coloration en question est le Soudan II.

S’il est interdit en Europe c’est parce qu’il est susceptible de se dégrader en amines au sein de l’organisme. Un autre risque à craindre : c’est que ces composés sont potentiellement cancérigènes.

On en retrouve souvent dans les poudres de piment, les épices, ou encore les plats précuisinés à base de tomate ou de poivron. 

Cette campagne porte surtout sur les « chips de tortilla à la saveur de chili Camarillo ». Ce snack a été commercialisé par la marque Grand Frais entre la période allant du 15 juin dernier au 7 février 2022.

Une marque de chips rappelée : voici la référence à identifier

Voici la référence à vérifier :

  • Numéro GTIN : 3580282930068
  • Date de durabilité minimale : 1er mars au 29 août 2022. 

Si vous êtes concernés, ne prenez aucun risque inutile pour votre santé. Ne les consommez surtout pas. Jetez-les ou rapportez-les immédiatement au magasin pour obtenir un remboursement tant que vous ne dépassez pas la date du fin de procédure fixée par l’enseigne.