in ,

Rappel de cassoulet en conserve : voici les points de vente concernés

Rappel de cassoulet en conserve : voici les points de vente concernés
© Pixabay

Rappel de cassoulet en conserve : voici les points de vente concernés. Plus de détails dans les lignes qui suivent…

Depuis, les Français raffolent du cassoulet, ce ragoût de haricots blancs, de canard, de lard et de saucisses. Il doit son nom au récipient dans lequel il est préparé : la cassole. Aujourd’hui, on en trouve dans de nombreuses grandes surfaces éparpillées dans toute la France, au rayon traiteur ou encore en conserve. Rappel de cassoulet en conserve : voici les points de vente concernés.

Alerte rappel produit : voici les points de vente où il faut ramener vos cassoulets en conserve.

La procédure de rappel du cassoulet en conserve a été lancée depuis le 17 juin dernier. Le produit rappelé a été commercialisé dans tous les magasins de l’enseigne Carrefour.

La raison du rappel est due à un “défaut de stabilité microbiologique”, fait savoir Rappel Conso. On parle-là d’un défaut de fabrication ou de conditionnement, qui peut provoquer des microfuites.

Le contenant n’est ainsi donc pas sécurisé. “Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes ».

« Ces produits, peut-on lire dans le site gouvernemental d’alerte de produit dangereux, sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs.”

Vérifiez vos placards. Le produit pourrait s’avérer dangereux s’il vient à être consommé. Voici comment identifier le lot concerné.

C’est du cassoulet Carrefour classic’, conditionné en boîte de conserve 1260 grammes qui fait l’objet de rappel produit. Il porte le GTIN 3245414164123. Le  Lot incriminé porte le N°Q054 CAB 4932. Sa date de durabilité minimale est fixée pour le 01/03/2025.

Le cassoulet en conserve porte comme marque de salubrité : FR.77.438.001.CE. Son fournisseur est William Saurin. Le produit rappelé a été vendu du 7 mars au 17 juin 2022 dans tous les magasins Carrefour de l’Hexagone.

Jusqu’à quand peut-on se faire rembourser ?

Vous avez jusqu’au 17 juillet prochain, date de fin de procédure de rappel, pour rapporter la boîte de conserve en magasin et profiter d’un remboursement. Pour plus d’informations sur cette campagne de rappel, prenez contact avec le numéro : 08 05 50 008.