in

Rappel de canard contaminé : voici les supermarchés concernés

Rappel de canard contaminé : voici les supermarchés concernés
Rappel de canard contaminé : voici les supermarchés concernés !-© Shutterstock

Rappel massif de canard contaminé : voici les supermarchés concernés dans tout le pays. Plus d’infos dans nos lignes qui suivent…

Voici ce que vous risquez en cas de contamination à la listériose.

Magret de canard, confit de canard, cassoulet ou encore du canard à l’orange… Nombreux sont les plats à base de cette vollaile dont les Français en rafollent. Si vous avez prévu du canard au dîner, la vigilance est de mise.

Du canard vendu dans plusieurs supermarchés du pas fait actuellement l’objet de rappel produit massif.

Leur consommation est vivement déconseillé au risque de développer une listériose, cette maladie potentiellement grave causée par la présence de listéria monocytogenes pouvant parfois aboutir à des complications neurologiques.

Les personnes qui auraient déjà mangé les produits rappelés et qui présenteraient de la fièvre, des maux de tête ou encore des courbatures doivent rapidement consulter leur médecin en lui signalant cette consommation.

« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. »

Rappel de canard contaminé : voici les supermarchés concernés

Sont rappelés :

  • Les aiguillette de canard 230 g de marque U (commercialisés dans la région Grand-Est) ;
  • Filet de canard de la marque « Les volailles de nos régions » proposé dans les rayons E.Leclerc à travers toute la France ;
  • Filet de canard de la marque « Le Gaulois » commercialisé par E.Leclerc partout dans la France ;
  • Filet et aiguillette de canard 280 g de la marque « Étal du volailler » vendus par Lidl sur une grande partie du territoire
  • Et filet de canard de la marque « Casino » commercialisé dans la France entière.

Si vous détenez l’un ou l’autre de ces produits rappelés dans votre frigo, vendus entre fin juin et  début juillet, ne les consommez surtout pas. Pensez à rapporter ces canards contaminés au point de vente concerné pour bénéficier d’un remboursement directement auprès du magasin.