in

Rappel de bouillons en cubes potentiellement contaminés, vendus en grandes et moyennes surfaces

Rappel de bouillons en cubes potentiellement contaminés vendus en grandes et moyennes surfaces
© The spice man

Alerte santé dans toute la France. Rappel de bouillons en cubes potentiellement contaminés, vendus en grandes et moyennes surfaces.

De nombreux distributeurs à travers la France entière ont dû retirer deux références d’un petit cube culte de leur rayon. Rappel de bouillons en cubes potentiellement contaminés, vendus en grandes et moyennes surfaces. Découvrez la liste d’enseignes concernées par cette campagne de rappel produit.

Deux lots de bouillons en cubes Knorr rappelées dans toute la France.

Comme indiqué dans les colonnes du site rappel.conso.gouv.fr, dédié spécialement aux alertes des produits dangereux, des bouillons en cubes Knorr sont retirés de la vente dans les enseignes Carrefour, Cora, Auchan, Aldi, ITM, Casino, Francap, Leclerc, Monoprix et Système U.

Ce rappel concerne deux références de la marque dont le bouillon aux herbes et à l’huile d’olive de 150 g (15 cubes) ainsi que le bouillon de légumes sans sel de 72 g (8 cubes).

Ces deux produits ont été commercialisés dans la période allant du 10 au 16 janvier 2022.

La raison du rappel produit ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.

Quels sont les risques encourus par les consommateurs ?

Comme on peut lire sur le site du gouvernement, les bouillons en cubes Knorr sont retirés de la vente par principe de précaution.

Cette décision a été prise en accord avec les autorités en raison d’un « défaut d’emballage pouvant entraîner la migration de contaminants au-delà des seuils de sécurité acceptables ».

Rassurez-vous, aucune listeria ou salmonella n’ont été détectées. Si donc, il vous est arrivé d’en avoir consommé, vous ne courez pas grand risque.

Si donc, vous détenez chez vous des petits cubes de bouillon, achetés entre le 10 au 16 janvier 2022, il est préférable de ne surtout pas les consommer, pour éviter tout risque de contamination.

Sinon, vous pouvez également les rapporter en magasin pour réclamer un remboursement. Si vous avez encore le ticket de caisse, vous pouvez le présenter en magasin.

Si par contre, vous n’avez gardé aucune trace de cet achat, il ne vous reste plus qu’à les jeter à la poubelle. Pour toute éventuelle question, n’hésitez pas à joindre le numéro mis à votre disposition : 0969320060.