Rappel de boudin : découvrez vite tous les magasins concernés par cette procédure de rappel. Explications.
Rappel de boudin : voici les magasins concernés par la récente campagne de rappel. Ils peuvent s’avérer dangereux s’ils sont consommés. N’attendez pas pour découvrir la liste des boudins contaminés et l’endroit où il faut les ramener immédiatement.
Alerte danger santé : plusieurs boudins de la marque Salaisons de la Vernede, vendus sous vide, rappelés d’urgence
Les consommateurs sont de plus en plus prudents quant aux produits qu’ils achètent et doivent être vraiment d’une extrême vigilance pour être sûrs de limiter les risques puisque les rappels produits surviennent carrément chaque jour, dernièrement.
Plusieurs boudins de la marque Salaisons de la Vernede, vendus sous vide, constituent aujourd’hui un vrai danger pour la santé des consommateurs. De ce fait, ces produits doivent immédiatement être rapportés en magasin.
Parmi les lots concernés, se trouvent les boudins classiques, les boudins Langues, les boudins oignons ainsi que les boudins brasses de cette marque.
Ces produits suspectés d’être potentiellement contaminés étaient commercialisés dans des magasins spécialisés ainsi que des supermarchés dans toute la France entre la période allant du 10 mars au 15 avril 2022.
Voici tous les supermarchés et magasins concernés par le rappel de boudins.
Les magasins concernés sont à découvrir dans les lignes qui suivent ci-après :
- Eurocharcuterie, Toulouse
- Le Raygal, Lacaune
- Maison Nègre, Lacaune
- Boulangerie Agae, Avignonet-Lauragais
- Boucherie du Barry
- Boucherie Lou Terroir
- Leclerc, Carcassonne
Si vous possédez chez vous l’un ou l’autre de ces produits, ramenez-les en magasin car il y a de forts risques de contamination à la Listéria monocytogenes, agent bactérien à l’origine de la listériose et qui se manifeste généralement, par de simples symptômes classiques d’une intoxication alimentaire.
Il faut savoir que la listériose n’entraîne pas forcément de complications supplémentaires, pour autant, certains terrains sont beaucoup plus vulnérables. Citons entre autres les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore les personnes immunodéficientes.
Restez connectés sur le site d’Il est encore temps pour suivre les actualités en temps réel. Notre équipe rédactionnelle se donne pour mission de vous dénicher les dernières informations.