Rappel de biscuits pour des morceaux de plastique. Un risque pour la santé ne peut pas être exclu. Les détails.
Pour votre goûter, pensez à vérifier le contenu de vos placards. Des biscuits au riz soufflé et aux céréales de la marque Nippon ont été dernièrement rappelés. Rappel de biscuits pour des morceaux de plastique.
Des biscuits au riz soufflé et aux céréales de la marque Nippon rappelés d’urgence
Les biscuits rappelés ont été commercialisés depuis le 6 mai 2022 dans les magasins discount Norma.
« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer« , prévient Rappel Conso.
Les personnes ayant acheté les produits rappelés peuvent se rendre en magasin pour obtenir remboursement. Voici les références à identifier pour savoir si vous n’avez pas chez vous l’un des paquets de biscuits concernés.
Numéro de lot : L291 ;
Numéro de lot : L292.
Que faire si vous retrouvez des morceaux de plastiques dans vos aliments ?
S’il vous est arrivé d’avoir constaté la présence de morceaux de plastique, de verre, de métal ou encore de papier dans l’un de vos aliments, le ministère de l’Economie vous invite à procéder au signalement du produit alimentaire dangereux auprès des autorités responsables.
A savoir « les Directions départementales de la protection des populations (DDPP) ou de la Directions départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) du département où est situé l’établissement concerné ».
Sinon, il est aussi possible de contacter la DGCCRF.
Les articles concernés sont les biscuits au riz soufflé enrobés de chocolat au lait Nippon de 200g, à consommer jusqu’au 03.2023, tel que précisé dans le communiqué publié par Migrolino pour le compte de l’entreprise Hosta.
Ils portent les numéros de lot précisés plus haut. Le plastique provient en effet de la protection d’une machine d’emballage. Les biscuits étaient commercialisés dans pas mal de magasins Migrolino de toute la Suisse. Ils ont depuis, déjà été retirés des rayons.
Les clients ayant acheté ou commandé le produit en question peuvent le rapporter en magasin.