in ,

Rappel de beurre : la marque à rapporter rapidement au magasin

rappel-de-beurre-la-marque-a-rapporter-rapidement-au-magasin

Un rappel volontaire a ciblé ces plaquettes de beurre. La raison ? Il se pourrait qu’elles contiennent des corps étrangers. Voulez-vous connaître les détails et la marque en question ? Alors, lisez cet article jusqu’à la fin !

Du métal dans la margarine !

Le beurre demi-sel est très apprécié dans toute la France, malgré les revendications qu’il subit dans l’ouest du pays. D’ailleurs, ce produit a de multiples usages. À savoir, au petit-déjeuner, dans la préparation de plats plus élaborés, ou dans des desserts agrémentés d’une délicieuse touche sucrée-salée. En effet, c’est un ingrédient qui est présent dans presque tous les frigos des Français.

Toutefois, il faut faire attention ! Pourquoi ? Selon Rappel Conso, certaines plaquettes sont rappelées dans l’Eure (27) et le Morbihan (56). En fait, on suspecterait une présence de corps étrangers métalliques à l’intérieur. Une remarque qui ne passera probablement pas inaperçue. Cependant, de petits éclats peuvent s’y cacher et les risques liés à l’ingestion ne doivent pas être pris à la légère.

Rappel de beurre : les détails et les références à savoir

En premier lieu, vous devez identifier précisément la référence du beurre dans votre réfrigérateur. Si vous n’avez pas l’habitude de faire vos courses chez Intermarché, tant mieux. En fait, c’est le seul distributeur touché par ce rappel. Les plaquettes en question sont vendues le 27 octobre. Voici les références à identifier :

  • Beurre demi-sel, format 500 g de la marque PRÉSIDENT
  • GTIN 3155251212980
  • Lot 294A
  • Date de durabilité minimale : 30/12/2022

Si le suspect est présent dans votre réfrigérateur, il suffit de le retirer ! Néanmoins, au lieu de le jeter directement à la poubelle, vous pouvez rapporter les plaquettes ciblées dans le magasin Intermarché le plus proche pour un remboursement. Surtout, n’oubliez pas votre ticket de caisse pour assurer ce dédommagement !