Rappel Conso : ne consommez pas cette salade vendue en supermarché contaminée à la listeria

Rappel Conso : ne consommez pas cette salade vendue en supermarché contaminée à la listeria
Rappel Conso : ne consommez pas cette salade vendue en supermarché contaminée à la listeria

Alerte rappel produit ! Cette salade préparée vendue en supermarché ne doit surtout pas être consommée ! Attention, elle est contaminée à la listeria.

Rappel Conso : faites attention à cette salade vendue en supermarché, elle est contaminée à la listeria !

Une bonne salade maison, c’est très sain. Malheureusement, faute de temps, on ne peut pas toujours se permettre d’en préparer une. En guise d’alternative, les supermarchés proposent une salade composée qui souvent, peut faire l’affaire.

Si vous en avez récemment acheté et que vous avez de la salade préparée chez vous, vérifiez que la vôtre ne fasse pas partie de celle qui est rappelée d’urgence.

La procédure de rappel porte notamment sur une référence commercialisée dans les magasins E. Leclerc susceptible de contenir l’agent microbien redoutable : la Listeria Monocytogenes.

Il s’agit plus précisemment d’un lot de salades strasbourgeoise conditionné dans une barquette de 300 grammes au rayon traiteur sous la marque L’Atelier Traiteur (code GTN N°3664335054205).

La date limite de consommation (DLC) affichée sur l’emballage de la salade va jusqu’au 21 septembre.

Compte tenu des traces de Listeria détectées, il n’est surtout pas conseillé d’en consommer. Rapportez de préférence la salade auprès de l’enseigne de grande distribution pour obtenir un remboursement.

La date de fin de procédure de rappel court jusqu’au mardi 26 septembre 2023.
Pour toutes question supplémentaires, n’hésitez pas à joindre le service client au numéro 0800865286.

Quel risque pour le consommateur ?

Toutes personnes ayant déjà consommé la salade et qui présentent des symptômes comme une fièvre isolée ou associée à des maux de tête, et des courbatures doivent penser à consulter leur médecin traitant. N’oubliez pas de lui signaler une possible contamination.

Comme précisé sur la fiche émise par la plateforme gouvernementale d’alerte de produits dangereux, les enfants comme les femmes enceintes doivent rester particulièrement vigilant en raison des risques de complications pouvant survenir chez les personnes vulnérables.