Rappel chez Leclerc : voici les produits à rapporter en magasin en ce moment. On vous donne la liste dans les lignes qui suivent…
Le site du gouvernement Rappel Conso a relevé tous les produits concernés par cette campagne de rappel produit lancée par l’enseigne. Rappel chez Leclerc : voici les produits à rapporter en magasin en ce moment.
Les clients qui auraient acheté lesdits produits sont priés de ne pas les consommer ni les cuisiner. On vous invite à les détruire ou les rapporter en magasin pour obtenir soit un échange, soit un remboursement.
Plus de 10 000 produits répertoriés sont contaminés à l’oxyde d’éthylène. Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), ce produit a été détecté « à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées ».
Après contrôles, la substance est soupçonnée d’avoir contaminé bien d’autres aliments, y compris les épices et les glaces.
Si vous faites vos courses chez Leclerc, voici pour vous la liste des produits à ramener en magasin en ce moment même.
1- Glaces
Pas mal de glaces ont été rappelées à cause d’une forte teneur en oxyde d’éthylène.
2- Saumons
Deux lots de saumon vendus chez E.Leclerc font l’objet d’une procédure de rappel à cause d’un éventuel risque de présence de Listeria monocytogenes.
3- Tzatziki
Plusieurs tzatziki ont été rappelés en raison d’un risque de présence d’un taux élevé en oxyde d’éthylène dans un des ingrédients.
Le Tzatziki aux concombres frais Happy Yours de la marque ApérInnov’; le Tzatziki gourmet – Le Traiteur gourmet de la marque Aspasia ainsi que le Tzatziki de la marque Florette pour les pots de 175g et 250g :
4- Carottes râpées BIO
De nombreux lots de carottes râpées BIO ont été rappelés en raison d’un risque de présence d’oxyde d’éthylène.
5- Betteraves rouges BIO
Un lot de betteraves rouges bio fait aussi l’objet de rappel produit en raison d’un risque élevé d’oxyde d’éthylène.
6- Petit pois BIO
Un lot de petit pois bio est rappelé en raison d’un risque de présence d’un corps étranger végétal.
Pour plus de détails, aller sur le site d’alerte du gouvernement.