in ,

Rappel : ce produit très apprécié en été est désormais infecté

Rappel : ce produit très apprécié en été est désormais infecté
© Getty Images

Alerte Rappel : ce produit très apprécié en été est désormais infecté. Prenez garde à vous. Voici les détails à connaître.

Rappel : ce produit très apprécié en été est désormais infecté. RappelConso a dernièrement fait part de la contamination des glaces. Aussi, pour le bien de votre santé, oubliez vos envies de vouloir déguster des glaces tout l’été… Il est encore temps vous fait le point dans son article.

Des crèmes glacées de la marque Artisans Givrés, des bûches glacées, des barres glacées Twix, et des pots Amour de Glace contaminées par des pesticides.

Le site gouvernemental a en effet mis à jour sa page consacrée aux rappels de produits contaminés par différentes substances nocives. La liste s’élargit de jour en jour.

Après le pain, la charcuterie, le fromage, le thon, les fraises… C’est au tour des glaces d’être infectées par différentes substances. Il faut dire que ça tombe quand même très mal !

Selon les informations relayées par ce site d’alerte de produits dangereux, il conviendrait de ne pas consommer des crèmes glacées de la marque Artisans Givrés, des bûches glacées, des barres glacées Twix, ainsi que des pots Amour de Glace. Il serait préférable de les rapporter en magasin.

Que risque-t-on si on consomme de l’oxyde d’éthylène ?

Certains des lots incriminés sont suspectés de contenir des taux de pesticides en trop grande quantité, et également des contaminants chimiques. A savoir un taux anormalement élevé d’oxyde d’éthylène. Ce dernier étant une substance cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction (en cas de consommation élevée et répétée).

Ce sont surtout les gommes gélifiantes qui entrent dans la composition de ce produit qui présentent un taux d’oxyde d’éthylène supérieur à la limite autorisée.

Aussi, RappelConso invite les consommateurs à ne surtout pas les manger, notamment à l’approche de l’été où les consommateurs non avisés pourraient être tentés d’acheter et de consommer de plus en plus de glaces. Le détail des lots rappelés est consultable sur RappelConso.

Encore une nouvelle déconvenue pour les marques qui cumulent les rappels de produits.