in ,

Rappel calendrier de l’avent : des mini-saucissons contaminés

rappel-calendrier-de-lavent-des-mini-saucissons-contamines

Nous sommes actuellement le 3 décembre et le calendrier de l’Avent est déjà officiellement ouvert. Toutefois, si vous en avez choisi un avec plein de mini-saucissons, l’un d’eux pourrait être contaminé par la salmonelle. Voyons dans cet article la référence concernée par le sujet.

Des mini-saucissons contaminés par la salmonelle

Si vous êtes un amoureux de la nourriture et que votre calendrier de l’Avent cette année regorge de mini-saucissons, méfiez-vous ! En effet, le calendrier du boucher L&O Bayle fait l’objet d’un rappel volontaire en raison d’une suspicion de contamination à la salmonelle. Le rappel concerne les distributeurs IciPrésent, PourdeBon et Maison Bayle dans toute la France. C’est un bâtonnet à l’olive de Nyons qui a été à l’origine des doutes. Par conséquent, la présence potentielle de salmonelle est associée à une seule des 24 cellules qui composent le calendrier de l’Avent.

Pour information, la tradition de ces calendriers décompte 24 jours avant Noël. En effet, c’est une invention allemande. Il remonte au XIXe siècle et comportait à l’origine une image pieuse chaque jour pour montrer aux enfants qu’ils attendaient Noël avec impatience. À noter que le premier calendrier de l’Avent avec une petite fenêtre à ouverture quotidienne a été commercialisé en 1920. Ensuite, en 1958, on a vu l’ajout de petits chocolats dans la boîte, selon Ouest France.

Rappel de calendrier de l’Avent : voici la référence concernée

Si vous ne ratez jamais les notifications sur le site Rappel Conso, vous savez sans doute que la salmonelle n’est pas une blague ! Il faut à tout prix éviter d’ingérer un produit suspecté contaminé. En cas d’ingestion, surveillez vos symptômes et consultez immédiatement un médecin si vous vous sentez étourdi. Surtout, n’oubliez pas de mentionner le fait que vous avez consommé ce produit avec votre médecin généraliste.

Alors, la référence est le calendrier de l’avent saucissons de la marque L&O Bayle. Concernant le lot, c’est le numéro 2022 BOL. Et la date de limite de consommation est le 31/12/2022.