in

Rajeunir le visage : Cette technique naturelle étonnante vous fait paraître 5 ans plus jeune

Rajeunir le visage : Cette technique naturelle étonnante vous fait paraître 5 ans plus jeune
© Getty

Découvrez comment rajeunir le visage : Cette technique naturelle étonnante vous fait paraître 5 ans plus jeune. Décryptage.

Une fois le cap de la quarantaine passée, la plupart des femmes s’acharnent à vouloir rajeunir le visage : Cette technique naturelle étonnante vous fait paraître 5 ans plus jeune. Il s’agit notamment de la gymnastique du visage, une astuce anti-âge qui s’avère très efficace.

Gymnastique faciale.

Cette technique vise à réduire l’apparition des rides du visage ainsi que l’affaissement du cou. La gymnastique faciale consiste à faire travailler vos muscles faciaux. Elle vous conférera une meilleure mine.

Elle prévient et corrige les rides et ridules mais aussi le relâchement cutané. Le yoga du visage augmente par la même occasion, la production de collagène et d’élastine. Le mieux est d’intégrer ces exercices à votre routine beauté quotidienne. Opter par exemple pour des masques à base de l’Aloe-vera pour éclaircir votre teint en luttant contre les imperfections.

Avec le temps, notre visage perd de sa tonicité. Il s’affaisse, ses traits se relâchent et les fibres musculaires deviennent moins fermes. Sans parler des facteurs d’agressions extérieures comme la pollution, la mauvaise hygiène, les modifications hormonales qui répercutent négativement sur la peau du visage. Les exercices vont ainsi permettre de les tonifier.

Les différents exercices de la face.

Commencez par vous détendre. Puis effectuer d’amples inspirations ensuite des expirations. Repulper les lèvres en exagérant la prononciation des voyelles comme le « u » et le « o ». Répétez jusqu’à 5 fois.

Redessiner l’ovale du visage : Adopter une posture droite. Baisser légèrement le menton puis supportez-le avec vos poings fermés. Exercez simultanément une pression vers le bas par le menton. Ensuite relâchez 3 secondes après chaque pression puis répétez jusqu’à 5 fois.

Lisser le contour des yeux et la bouche avec la pulpe des doigts. Débutez par le coin interne de l’œil. Puis réaliser des mouvements de pressions. Poursuivez en passant à l’arcade sourcilière et terminer par le haut des pommettes. Faites pareil pour les lèvres et leur contour avec vos trois doigts.

Hygiène de vie à adopter.

Tonifier l’ensemble de votre visage en effectuant des mouvements montants partant du dos de la main à la paume. Ne touchez surtout pas au contour des yeux. Ne faites pas non plus l’impasse sur les bons soins à inclure à votre routine beauté.

Hydratez-le avec votre crème habituelle et pratiquez l’automassage. Arrêter la prise de l’alcool ainsi que la consommation de cigarette ou à la limite, consommez-les avec modération car ils contribuent grandement au vieillissement cutané.

Misez aussi sur une alimentation saine et riche en vitamines couplée à un bon sommeil. Ça aide à prévenir les cernes.