in

Radars : voici la méthode infaillible pour ne pas être flashé en cas d’excès de vitesse

Radars : voici la méthode infaillible pour ne pas être flashé en cas dexcès de vitesse
Radars : voici la méthode infaillible pour ne pas être flashé en cas d'excès de vitesse !-© iStock

Radars : voici la méthode infaillible pour ne pas être flashé en cas d’excès de vitesse pendant vos vacances.

« Les Français continuent de sacraliser leurs vacances »

« Le tourisme français se porte bien », estime auprès du Monde Olivia Grégoire.

« Les Français continuent de sacraliser leurs vacances, même s’ils font le choix peut-être au quotidien de partir moins loin, moins longtemps, avec un peu moins de loisirs et de sorties », ajoute la ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et du tourisme.

Cet été, les Français continueront de favoriser la voiture pour rejoindre leurs lieux de vacances estivales mais un peu moins, par rapport à l’année dernière.

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Point S, la part des Français optant pour ce mode de transport est en légère baisse, passant de 78% en 2022 à 68% cette année.

Radars : voici la méthode infaillible pour ne pas être flashé en cas d’excès de vitesse

Si vous faites partie de cette proportion de vacanciers qui envisagent de prendre la voiture, cette astuce imparable pourrait vous être utile une fois sur l’autoroute. Elle vous permettra de ne pas vous faire flasher par les radars.

Cette méthode se révèle être une véritable double économie pour votre budget. En choisissant de ne pas laver votre voiture, vous économisez sur les frais de lavage, tandis que la saleté vous protège des flashs.

Une fine couche de crasse recouvrant la plaque d’immatriculation arrière empêche le radar de vous identifier.

Ce n’est pas sans rappeler le cas d’un Américain qui n’a pas trouvé mieux qu’un mensonge pour éviter de payer une amende. Les faits se sont déroulés aux Etats-Unis.

Alors que le conducteur était en pris en flagrant d’excès de vitesse, la police l’a interpellé. L’Américain s’est d’emblée exécuté à quelques mètres plus loin.

Lorsque les autorités se rapprochaient du véhicule, ils remarquent qu’un chien se trouve à la place du conducteur. Sans gêne, ce dernier accusait son compagnon à quatre pattes d’avoir enfreint la loi.

Les policiers n’ont pas eu besoin de plus d’indices pour réaliser que l’individu était sous l’influence de substances illicites.

À Dunkerque, une histoire aussi insolite a eu lieu. Les radars l’ont enregistré à une vitesse de 174 km/h. Après avoir été arrêté par les forces de l’ordre, il a déclaré qu’il avait accéléré car il ne voulait pas manger son repas McDonald’s froid.

Sa voiture a été immobilisée et cet incident lui servira de leçon avant de se laisser tenter par un autre excès de vitesse pour un simple McDonald’s !