Radars privés : Faites très attention à la double contravention qui peut vous prendre par surprise ! Les détails ici.
A l’heure où l’on parle, les cas de verbalisation en double à quelques minutes d’intervalle se multiplient. Depuis ce début septembre, plusieurs cas de verbalisation en double par deux voitures radars privées qui se suivent sur la même route ont été signalés, comme rapporté sur le site radars-auto.com. Radars privés : faites très attention à la double contravention !
Radars privés : méfiez-vous de la double contravention à 1 minute d’intervalle seulement ! Elle est de plus en plus fréquente !
Ce type de pratique ne vise certainement pas à améliorer la sécurité sur les routes.
Au contraire, il va renforcer l’idée des « radars pompes à fric » chez bon nombre de Français qui ont déjà une piètre opinion des radars automatiques et plus encore, des voitures radars privatisées.
Ce genre de pratique devrait être interdit par l’Etat. Ce qui reste tout à fait faisable sachant que la flotte de voitures radars est suivie en temps réel par localisation GPS.
Chacune des sociétés dispose en effet d’un local de supervision destiné à cet effet.
Il y a quelques semaines, un automobiliste a reçu deux contraventions pour deux infractions…A seulement quelques minutes d’intervalle. Cet usager de la route a été flashé successivement sur la D948 dans les Deux-Sèvres,entre 17h50 et… 17h51.
Cette tendance n’est-elle uniquement motivée que par la rentabilité ? Pas forcément. L’explication la plus probable avance le site spécialisé, c’est uniquement à cause du fait que ces automobiles sont présentes au même endroit.
Si on en croit le site Radars-auto, « leur rappel au garage à un horaire précis et l’optimisation de leurs déplacements, probablement prévus par la société, doivent les conduire sur les mêmes routes ».
La flotte de voitures radars ne cesse de grossir !
Sans compter qu’aujourd’hui, la flotte de voitures radar est en perpétuelle évolution en vue de brouiller les pistes.
Des voitures de tout genre faussement en déplacement, sont en effet perdues dans le trafic, prêtes à flasher tout excès de vitesse ou situation dangereuse.
La flotte étant amenée à grandir, cela ne va pas aider nos candidats au jeu.