in ,

Quotidien : un scandale en direct pour Yann Barthès, sanction inévitable pour TMC ?

Quotidien : un scandale en direct pour Yann Barthès sanction inévitable pour TMC ?
© TMC

Quotidien : un scandale en direct pour Yann Barthès, sanction inévitable pour TMC ? On vous donne les détails.

L’affaire de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France et le meurtre d’un journaliste en Ukraine ont largement été à l’affiche de Quotidien. Le talk-show fait son retour après une semaine de pause. Quotidien : un scandale en direct pour Yann Barthès, sanction inévitable pour TMC ?

Yann Barthès et son équipe au cœur d’un véritable scandale pour leur retour

Ce 30 mai, le présentateur et son équipe ont décortiqué l’actualité brûlante du week-end.

Les équipes de Bangumi ont mis le doigt sur cette finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid. Malencontreusement, l’événement a été terni par un envahissement de personnes, sans billet dans l’enceinte du stade de France.

Dans sa chronique du Zoom, Lilia Hassaine a fait le focus sur les sujets des journaux télévisés portant sur l’affaire footballistique. Quotidien a misé sur la colère de Pascal Praud qui crie au scandale sur CNews en plein direct.

Il pointe du doigt « une propagande d’Etat » avec la dissimulation de cette histoire dans le reportage de la chaîne publique.

Lilia Hassaine a fait un remontage des propos de Pascal Praud sur Karim Benzema. En fin de chronique, elle estime que le présentateur de CNews a eu des propos racistes.

Dans la séquence intégrale, l’animateur de L’Heure des Pros encensait plutôt le joueur de football, le qualifiant de « meilleur joueur » de sa génération, version totalement à l’opposée de celle dévoilée dans Quotidien.

Les équipes de Quotidien ont également critiqué le sujet du 20h de TF1. Anne-Claire Coudray explique que ce sont des « riverains du Stade de France » qui ont pénétré illégalement dans le stade de football.

La chroniqueuse de TMC de poursuivre : « On sent la volonté de ne pas stigmatiser, mais on aurait pu dire des jeunes sans trop se mouiller, surtout quand on choisit de montrer les images ».

Quotidien a-t-il été sanctionné ?

Le divertissement de TMC a fédéré 905 000 téléspectateurs sur la première partie jusqu’à 20h10, soit 5% du public en moyenne. Ensuite, Yann Barthès a réuni 1,57 million de curieux de 20h19 à 21h16, soit 7,3% de part de marché avec un pic à 2,4 millions de Français.

Quotidien reste performant auprès des cibles commerciales sur TMC malgré une semaine de pause.

TMC est leader national avec 17% auprès des 25-49 ans ainsi que 16% sur les iCSP+. Il est aussi en tête des talk-shows auprès des 15/34 ans avec 19% de PDA. Aucune sanction malgré le petit break.