in ,

Quintes de toux : Voici 5 astuces naturelles pour vous soulager et éviter qu’elle ne s’aggrave !

Quintes de toux : Voici 5 astuces naturelles pour vous soulager et éviter quelle ne saggrave !
© France Inter

Marre de vos quintes de toux : Voici 5 astuces naturelles pour vous soulager et éviter qu’elle ne s’aggrave ! On vous fait le point !

Il suffit d’un rien pour que la toux apparaît… Et on sait tous combien elle peut être épuisante. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps se donne à travers cet article la mission de vous dévoiler des remèdes simples que vous pouvez préparer vous-mêmes pour calmer vos quintes de toux : Voici 5 astuces naturelles pour vous soulager et éviter qu’elle ne s’aggrave !

1- Un sirop au miel

Il n’y a pas mieux qu’un sirop au miel pour adoucir et désencombrer la gorge.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mélanger 2 cuillérées à soupe de miel avec du jus de citron et une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre. Il est recommandé d’en prendre jusqu’à 3 cuillérées à soupe dans la journée.

2- Une tisane miel citron

Qui ne connaît pas cette fameuse recette de grand-mère qui d’ailleurs, a déjà fait ses preuves depuis belle lurette. Ce remède naturel est à prendre dès l’apparition des premiers symptômes

Pour préparer votre tisane miel-citron, faites chauffer une tasse d’eau chaude. Puis versez-y le jus d’un citron.

Ensuite, ajoutez-y une cuillérée à café de miel ainsi que quelques clous de girofle. Pour finir, laissez infuser le tout durant 10 minutes, filtrez et buvez.

3- Un cataplasme d’oignon pour lutter contre la toux grasse

Voici comment faire votre cataplasme d’oignon. Commencer par hacher un oignon blanc.

Ensuite, étalez-le en couche fine sur une compresse. Une fois fait, déposer la compresse directement sur votre cou ou sur le thorax. Laissez poser pendant au moins 30 minutes.

4- Un sirop au thym pour combattre la bronchite

Voici comment concocter ce sirop au thym, efficace pour lutter contre la bronchite. Faites infuser dans une tasse d’eau bouillante 4 branches de thym durant 1 heure.

Filtrez et ajoutez-y la même quantité de sucre. Prendre une casserole, laissez ensuite cuire la préparation à petit feu durant une heure. Il est conseillé de prendre 2 cuillérées à soupe par jour.

5- Un sirop citron-gingembre

Commencer par découper en tranches fines un citron Bio et quelque 1,5 cm de gingembre frais pour préparer votre sirop citron-gingembre. Ensuite, ajoutez-y 2 branches de thym.

Recouvrer par la suite cette préparation, d’un mélange moitié eau et miel. Conserver le tout dans un bocal en verre. Au réveil, prenez 2 cuillérées à soupe de ce sirop dans une tasse d’eau chaude ou pure.