Qui profitera réellement de la retraite à 1 200 euros ? On a enfin LA réponse ! Il Est Encore Temps vous fait le point sur la question.
Retraite : panne importante du simulateur officiel !
D’ici le 1er septembre prochain, la réforme des retraites sera mise en place, suscitant des interrogations chez de nombreux retraités quant aux changements à venir dans les mois à venir.
Parmi ces questions, beaucoup se demandent qui seront les véritables bénéficiaires de la retraite à 1 200 euros ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.
Avec le relèvement de l’âge légal de départ, il faut désormais compter deux années supplémentaires de travail pour atteindre les 43 annuités requises. En outre, le gouvernement a proposé une pension minimum de 1200 euros.
Si beaucoup se sont empressés à recourir au simulateur officiel pour déterminer leur âge de départ à la retraite, le nombre de trimestres nécessaires, etc. … Les Français doivent faire preuve de patience car le simulateur a rapidement rencontré une panne majeure.
Si jamais, vous vous posez la question, notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Pour d’autres questions sur le sujet, nous vous invitons à consulter notre site.
Comme indiqué par Renaud Villard, directeur général de la caisse du régime général dont dépendent 20 millions de salariés et indépendants et plus de 15 millions de retraités du privé, “les modalités de lancement n’ont pas été idéales”.
Il fait état d’un véritable embouteillage sur le simulateur. Comme il l’a assuré auprès du Parisien, le service “est en train de se rétablir”.
Qui profitera réellement de la retraite à 1 200 euros ?
Renaud Villard en a profité pour indiquer que “le relèvement […] progressif”, “les petites retraites” et “les carrières longues” réservent quelques bonnes surprises à certains futurs retraités dont la pension minimum de 1200 euros.
Cette dernière se base sur un “calcul très complexe”, pour lequel “il faut avoir fait toute sa carrière complète au Smic”. Concernant les nouveaux retraités, “20 000 personnes par mois” pourront selon ses dires, des 1 200 euros.
1,8 million de personnes déjà à la retraite vont pouvoir bénéficier de 100 euros brut, soit 70 euros de plus en moyenne.