in

« Quelle honte » : Auchan au cœur d’un véritable scandale !

Quelle honte : Auchan au cœur dun véritable scandale !
© Auchan

« Quelle honte » : Auchan au cœur d’un véritable scandale ! On vous donne tous les détails à travers les prochaines lignes de notre article !

Sacrée faute de mauvais goût des services de marketing du groupe Auchan, indique le journal Midi libre. « Quelle honte » : Auchan au cœur d’un véritable scandale !

« C’est clairement une démarche pour « vendre » une vision de la femme plutôt qu’un aspirateur. « !

Voilà une promotion qui ne passe pas… Et qui d’ailleurs, ne manque pas de faire jaser ! Les internautes se sont déchaînés contre le groupe originaire de Roubaix.

« Nous sommes présentement le 26 mai… De l’an de grâce 2022 ! », « Incroyable, personne ne s’est dit « c’est trop » en validant l’idée ?« , « C’est clairement une démarche pour « vendre » une vision de la femme plutôt qu’un aspirateur. «, Pouvait-on lire sur Twitter.

Beaucoup d’internautes, ont trouvé la promotion « sexiste », « misogyne », et surtout « rétrograde » !

Un magasin de la chaîne Auchan situé à Orléans a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux en proposant à la promotion, un aspirateur surmonté d’une pancarte “Bonne fête à toutes les mamans en tête de gondole ce week-end.

De nombreuses associations dénoncent depuis plusieurs années déjà, ces campagnes publicitaires mises en place à l’occasion de la Journée internationale des femmes, de la Fête des mères ou encore des fêtes de fin d’année.

Pas plus loin que ce 8 mars dernier, Journée internationale pour les droits des femmes, le collectif Résistance à l’agression publicitaire avait rendu public un rapport alarmant concernant les dérives sexistes des publicitaires, plaidant pour la mise en place d’un encadrement des pratiques.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky demande à ce que le groupe Auchan quitte la Russie.

Cette polémique tombe vraiment mal pour l’enseigne Auchan. Le groupe était déjà récemment sous le feu des critiques pour avoir décidé de maintenir son activité en Russie.

Ce choix avait même été dénoncé par Kiev, qui appelait à boycotter les magasins du groupe.

C’est le président ukrainien Volodymyr Zelensky en personne, rapporte Capital qui demande au groupe de quitter la Russie. Ceci fait aujourd’hui beaucoup polémique en France.