Quelle est l’utilité de la petite flèche sur la jauge de carburant ? Ce petit détail souvent méconnu mais qui a toute son utilité.
Quelle est l’utilité de la petite flèche sur la jauge de carburant ? Elle se trouve plus précisément à côté de l’icône de la pompe à essence sur la jauge de carburant de votre voiture.
A quoi vous sert la petite flèche qui se trouve près de la jauge de carburant ?
Elle vous sera particulièrement utile, lorsque vous conduisez une nouvelle voiture à laquelle vous n’êtes pas encore habitué.
Lorsque vous faites le plein d’essence ou de gasoil à la station-service, vous ne saurez probablement pas de quel côté se trouve la trappe à carburant. Ce symbole est là pour vous aider.
Le bouchon du réservoir de carburant est-il à gauche ou à droite ? Il n’y a qu’à vérifier votre jauge de carburant sur le tableau de bord.
Ces points essentiels pour un bon entretien de votre véhicule.
Par sécurité, ne négligez pas non plus les pneus de votre véhicule. Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus et assurez-vous qu’ils sont toujours correctement gonflés.
Pour assurer la longévité de votre véhicule, il est parfois nécessaire de changer certains pneus bien avant, selon l’usure et l’entretien de chacun. Cette mesure préventive est essentielle au bon fonctionnement de votre automobile.
A titre d’informations, les pneus ont une durée de vie avoisinant les 30 000 kms.
Gardez votre voiture toujours propre. Le mieux est de le faire 1 à 2 fois par mois pour éviter que la rouille et d’autres contaminants n’endommagent la carrosserie de votre voiture.
Ce nettoyage régulier évite les dégâts de l’usure et de la corrosion. Bien nettoyer l’habitacle. Passer fréquemment l’aspirateur pour éliminer toute la poussière qui s’incruste.
Vérifiez le filtre à air. Lorsqu’il est sale et gras, il peut affecter la consommation de carburant. Un filtre à air propre permet au moteur de fonctionner plus en douceur.
Remplacez le filtre à carburant car il évite à ce que les débris, la saleté, les impuretés et autres particules ne pénètrent dans le moteur. Il garantit que seule l’essence pure et propre atteigne votre moteur.
Son rôle est primordial : lorsqu’il est saturé, noirci ou trop encrassé, il devient moins performant et ne garantit plus sa fonction d’épuration. Voilà pourquoi il est recommandé de le remplacer de temps en temps pour ne pas détériorer le moteur.