in ,

Quelle est cette erreur à ne pas commettre avec le tapis de bain ?

quelle-est-cette-erreur-a-ne-pas-commettre-avec-le-tapis-de-bain

Le tapis de bain fait partie du linge de toilette. Il permet une sortie agréable et hygiénique du bain. La plupart du temps, les tapis de la salle de bain sont faits d’un matériau épais qui est très confortable. Il existe également des modèles en bois ou en mousse. La maille peut être placée dans la douche ainsi qu’un produit antidérapant en bambou pour un style beaucoup plus moderne. Et surtout, pour éviter que vous vous glissiez. Pour ne pas regretter plus tard, il est donc essentiel de bien choisir son tapis pour la salle de bain.

Qu’est-ce que le tapis de bain et comment en opter ?

Le tapis de salle de bain peut être un élément central de la décoration de votre salle de bain, essentiellement s’il est assorti à d’autres éléments de décoration (peignoirs, serviettes, draps de lit, etc.). Par conséquent, il doit créer une harmonie entre les différents éléments de votre pièce et être soigneusement sélectionné. Pour un aspect plus original, il peut de plus être en désaccord avec le reste de la pièce.

Sachez que sa fonction principale est d’absorber l’eau qui sort de votre corps lorsque vous sortez du bain. Il est également efficace pour prévenir les chutes et les glissades dans le bain ou la douche. Voici quelques conseils pour choisir le bon tapis pour votre salle de bain.

La sécurité et la robustesse

La salle de bain est généralement une pièce dans laquelle on ne passe pas trop de temps. Cependant, c’est une pièce où il faut mettre beaucoup d’accessoires pour assurer l’hygiène, le confort et surtout, la sécurité des personnes âgées et des enfants. Choisir un tapis pour la salle de bain ne doit pas être pris à la légère. Lors du choix, pensez d’abord à la sécurité. Si le tapis que vous souhaitez acheter n’est pas de bonne qualité, cela pourrait vous mettre en danger lorsque vous sortez de la salle de bain. Il vaut mieux donc investir dans un tapis suffisamment grand et non glissant.

Aussi, choisissez un tapis résistant à l’eau. Évitez notamment celui qui a tendance à s’effilocher avec le temps. Au contraire, privilégiez un tapis solide et lavable régulièrement. Sachez néanmoins qu’un tapis submergé en permanence peut-être un terrain fertile pour les moisissures et autres bactéries. Lavez-le alors souvent. Pour cela, lors de l’achat, n’oubliez pas de vérifier la température de lavage maximale. Vous le verrez sur l’étiquette. À noter que pour un lavage régulier, la température idéale est de 60°C.

L’esthétisme

Un tapis de salle de bain est plus qu’un simple accessoire fonctionnel. C’est aussi un objet qui donne vraiment du style à toutes vos salles de bains. Prenons un exemple : pour créer une touche de couleur dans la salle de bain, vous pouvez choisir un tapis bordeaux. C’est aussi une couleur très tendance. Le turquoise, le violet et le rose fuchsia conviennent également.

Les tapis de salle de bain sont généralement en coton et à la fois en éponge. En effet, c’est un matériau esthétique et facile à entretenir. Il est aussi très absorbant. Vous pouvez par ailleurs choisir un tapis synthétique. Le seul inconvénient est qu’il absorbe beaucoup moins d’eau. Aussi, privilégiez les tapis en fibres naturelles si vous aimez les effets naturels pour votre salle de bain ! Le plus important dans tout cela, c’est qu’il faut toujours sécher son tapis après chaque utilisation.