in

Que deviennent les produits Amazon retournés par les internautes ?

Que deviennent les produits Amazon retournés par les internautes ?
Que deviennent les produits Amazon retournés par les internautes ?-© Getty images

Mais que deviennent en réalité les produits Amazon retournés par les internautes ? On vous dit tout dans les lignes qui suivent…

Ne ratez pas le Prime Day, c’est pour bientôt !

Avant de s’étaler sur la question, voici un bon plan à ne pas manquer ! Avis aux amateurs de bonnes affaires de tous genres, Amazon propose le Prime Day pour satisfaire toutes les envies.

Un rendez-vous à ne surtout pas rater du 11 juillet au 12 juillet jusqu’à minuit. Vous avez moins d’une semaine pour vous préparer !

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sachez que l’on parle ici d’une « période de promotion exclusive réservée aux membres Amazon Prime« . Seuls ceux qui détiennent un compte Prime pourront accéder à ces promotions.

Néanmoins, un essai gratuit de 30 jours est disponible. Vous pourrez ainsi bénéficier pendant tout un mois de tous les avantages de l’abonnement Premium. Ensuite, c’est à vous de décider de souscrire ou non à l’abonnement.

Que deviennent les produits Amazon retournés par les internautes ?

Dans le passé, Jeff Bezos et ses collègues se contentaient de se débarrasser de articles retournés en les envoyant dans des centres de tri.

Mais aujourd’hui, la grande partie des articles retournés, qui sont encore neufs, sont directement remis en vente. Quant aux articles ouverts mais fonctionnels, ils sont proposés par Amazon à des prix cassés.

Les chasseurs de bonnes affaires ne manquent pas de se rendre dans les magasins de déstockage qui proposent des articles issus des retours Amazon. En France, quelques enseignes proposent régulièrement de nouvelles arrivées. Mais, il faut se lever tôt pour dénicher la perle rare.

De plus, il y a un risque ! Même en arrivant à l’ouverture, il n’est pas garanti que vous soyez entièrement satisfaits de vos achats. En effet, il se peut que vous repartez avec un article défectueux qui ne fonctionnera jamais.

Par ailleurs, contrairement à Amazon, la plupart de ces magasins n’acceptent pas les retours. Pas besoin de faire le déplacement pour revenir avec votre ticket de caisse le lendemain !