Quand faut-il tailler un avocatier pour obtenir de beaux avocats ? On vous partage toutes nos astuces dans les lignes qui suivent…
L’avocatier a cette tendance à pousser en hauteur. Quand faut-il tailler un avocatier pour obtenir de beaux avocats ?
Voici à quel moment faudra-t-il tailler votre avocatier ?
Si votre avocatier a du mal à faire de nouvelles tiges, pensez à le tailler pour le forcer à faire de nouvelles ramifications. Le saviez-vous qu’il poussera plus rapidement s’il est taillé souvent.
Pincer votre plante pour enclencher la ramification de nouvelles pousses. Votre pied d’avocat aura ainsi un aspect plus touffu et dense. Lorsque l’arbre atteint 60 cm de haut, il est conseillé de placer un tuteur pour éviter qu’il ne tombe et se fragilise.
Assurez-vous de bien désinfecter vos outils pour éviter que votre avocatier n’attrape les maladies puisque c’est une plante assez fragile qui peut difficilement cicatriser.
Ensuite, procédez à la taille de la tige principale, qui souvent est très longue. Coupez à 1 centimètre au-dessus de deux feuilles puisque c’est à ce niveau précis que pousseront les nouvelles tiges.
Lorsque celles-ci auront poussé, effectuez une nouvelle taille. Si vous avez un avocatier dans le jardin, il est conseillé de le tailler en automne ou en hiver, et ce, à raison d’une fois par an.
Comment bien prendre soin de son avocatier ?
S’occuper d’un avocatier n’est pas bien difficile. S’il est planté dans un pot, il est plus qu’indispensable que le fond soit drainant avec des billes d’argiles.
Si par contre, vous vivez dans un environnement ensoleillé et qu’il est placé en pleine terre, assurez-vous que le terreau ne soit pas trop compact. Il est aussi nécessaire qu’il soit bien exposé au soleil, entre le mois de mai à septembre.
Pour le cas des plants en intérieur, votre avocatier se plaira lorsqu’il sera placé au bord d’une fenêtre avec un léger voilage ou derrière une verrière. Cette plante tropicale a besoin d’une atmosphère humide afin de pousser.
Utilisez également un brumisateur, afin de mouiller les feuilles avec de l’eau non calcaire. Notez que l’arrosage quotidien doit se faire régulièrement mais pas de façon excessive !
Pour donner un coup de boost à votre avocatier, apportez-lui un peu d’engrais.