in

Punaises de lit : Éloignez-les avec ces odeurs improbables

Punaises de lit : Éloignez-les avec ces odeurs improbables
Punaises de lit : Éloignez-les avec ces odeurs improbables !-© iStock

Pour se débarrasser des redoutables punaises de lit, voici ces odeurs réputées pour les faire fuir. On vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de notre article.

Punaises de lit : ces odeurs improbables qui les font éloigner…

Café

Si vous cherchez une solution simple contre les punaises de lit, ne cherchez pas plus loin que votre cuisine (à condition bien sûr d’être un amateur de café !).

En effet, l’odeur forte du café dérange ces nuisibles. Vous pouvez saupoudrer du café en poudre dans les coins infectés ou le mélanger avec un peu d’eau avant de verser le liquide dans les endroits concernés.

L’eau de javel

Toutefois, il ne s’agit pas de l’asperger directement sur les zones infectées. L’eau de javel agit plutôt comme une solution préventive.

Il est recommandé de maintenir une routine de nettoyage régulière à base d’eau de javel afin de protéger votre maison d’une éventuelle infestation.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un autre moyen efficace pour éloigner les punaises de lit, grâce à l’acide acétique qu’il contient.

Non seulement ces nuisibles ne supportent pas l’odeur de ce produit ménager, mais l’acide acétique peut également endommager leur carapace, jusqu’à conduire à leur mort.

Pulvérisez le vinaigre blanc sur chaque recoin de votre lit. Si vous optez pour cette astuce, faites preuve de patience puisque vous aurez besoin de répéter cette opération avant de voir toutes les punaises disparaître.

La terre de diatomée, adversaire redoutable des punaises de lit

La terre de diatomée est aussi très efficace. Il s’agit de cette substance naturelle qui provient de restes fossiles de diatomées, des micro-algues unicellulaires marines.

Ces fossiles sont riches en silice, et lorsqu’ils sont extraits et traités, ils donnent lieu à une poudre blanche très fine et légère. Elle agit en absorbant les huiles et les cires protectrices de l’exosquelette des insectes, ce qui les déshydrate et les tue.

Vous n’avez pour cela qu’à saupoudrer un peu de terre de diatomée sur les parties infestées avant d’aspirer la poudre quelques heures plus tard.