Punaises de lit à Paris : cet employé de cinéma dévoile qu’on leur a « demandé de mentir »

Punaises de lit à Paris : cet employé de cinéma dévoile quon leur a demandé de mentir
Punaises de lit à Paris : cet employé de cinéma dévoile qu’on leur a « demandé de mentir » !-© iStock

Cet employé de cinéma témoigne qu’une directrice d’UGC leur a « demandé de mentir » au sujet des punaises de lit à Paris.

Punaises de lit à Paris : cet employé de cinéma dévoile qu’on leur a « demandé de mentir »

C’est devenu un vrai fléau en France. Ces nuisibles envahissent pour l’heure les hôpitaux, les transports ainsi que les salles de cinéma. Cela fait effectivement plusieurs semaines que les témoignages des victimes de punaises de lit se multiplient dans le pays.

En août dernier, une femme a signalé avoir été victime de piqûres après une séance au cinéma UGC de Bercy Village.

Rapidement, d’autres cinéphiles ont également fait part de la même expérience dans cette salle de cinéma du 12e arrondissement de la capitale.

« On sait par des collègues qui travaillaient à l’UGC Danton et Odéon que la directrice a demandé aux salariés de mentir aux clients qui poseraient la question sur la présence des punaises de lit. Il fallait leur dire qu’il n’y en avait pas, alors qu’il y en avait« , témoignait anonymement un employé de l’entreprise avant d’ajouter :

« On sait aussi que la directrice, après l’intervention des chiens, savait précisément les fauteuils infectés. Visiblement, ça n’a pas été condamné ni fermé et pendant ce temps, on laissait la clientèle y aller ».

Les clients ne sont pas les seules victimes de ces nuisibles. « On sait qu’il y a une collègue qui a attrapé des punaises de lit sur son lieu de travail. La directrice a fait savoir à cette salariée que, comme elle avait attrapé des punaises sur son temps libre, les interventions et le coût de cette dernière ne seraient pas prise en charge par l’entreprise », raconte le salarié.

« Ça vous dit vraiment la manière dont on traite les salariés en plus de nos clients ».

La société UGC répond.

Contactée par BFM Paris Ile-de-France, la société indique faire tout son possible pour y remédier.

« Nous sommes accompagnés en permanence par Eco-Flair3, leader et pionnier dans la détection canine en France depuis 2010 et Rentokil4, leader des nuisibles partout en France ».

« Une fois que la présence est constatée et confirmée, les salles sont entièrement traitées à la vapeur sèche à 180°C, une pratique qui éradique immédiatement les punaises de lit« , souligne UGC qui précise avoir mis en place une « cellule psychologique » disponible 24h/24h pour les collaborateurs confrontés à ces situations.