Propriétaires : leur maison achetée il y a 4 ans est vendue à leur insu. Une hérésie pour ce père de famille pris au dépourvu !
C’est un huissier qui les a annoncés ce début septembre 2022, que leur maison allait être vendue aux enchères alors qu’ils n’ont jamais entamé une quelconque démarche. Propriétaires : leur maison achetée il y a 4 ans est vendue à leur insu.
Cette famille du Calvados apprend que leur maison achetée il y a des années est vendue à leur insu !
Une histoire qui a failli faire basculer la vie de cette famille du Calvados. Fort heureusement, l’erreur administrative a été réparée.
En février 2019, le couple repère une maison à Vire, dans le Calvados. Après une offre faite auprès de la propriétaire, la vente se conclut rapidement et un acte est signé.
Le couple acheteur entame des travaux complets de rénovation avant de s’installer dans la maison. 1 an plus tard, le couple accueille leur premier enfant, un petit garçon qui vient combler leur bonheur avant que ne tombe la mauvaise nouvelle.
Le mari apprend en avril dernier qu’il est atteint d’un cancer du sang. Cinq mois plus tard, la famille est assommée par une nouvelle surréaliste : leur maison est à vendre sans qu’il n’en soit mis au courant !
« C’est quoi ce délire ? On l’a achetée il y a quatre ans » !
Un huissier est venu leur annoncer la nouvelle. Selon ce dernier, la maison est à vendre « au nom de l’ancien propriétaire ».
« C’est quoi ce délire ? On l’a achetée il y a quatre ans », confiait-il auprès de Ouest France. Des visites ont d’ores et déjà été organisées pour cette fin septembre avant les enchères prévues le 6 octobre.
En allant chez son notaire, le père de famille apprend que « cette vente est liée à la situation de l’ex-propriétaire endettée avant la vente (ce qu’ils savaient). Or, avec la vente en 2019 justement, elle devait rembourser ses créanciers ».
Un des trois créanciers n’a cependant jamais été payé à cause d’un « conflit ». Selon la directrice de la chambre de notaires de la cour d’appel de Caen, le notaire a fait son travail et « consigné l’argent ».
Un jugement du mois de juin dernier donne finalement raison au créancier. L’ancienne propriétaire doit par conséquent, procéder au remboursement.
Le notaire n’ayant pas été prévenu, l’huissier s’est rendu chez les nouveaux propriétaires. Le 21 septembre, le notaire s’est démené pour trouver une solution au problème et a effectué le virement avec l’argent bloqué depuis quelques années.
Se disant « désolé » pour la famille, ce dernier a confirmé que la vente n’aurait finalement pas lieu. Ouf de soulagement !