in ,

Prix des carburants : la remise de 18 centimes sera finalement étendue aux petites stations-service !

Prix des carburants : la remise de 18 centimes sera finalement étendue aux petites stations-service !
© Getty Images

Prix des carburants : la remise de 18 centimes sera finalement étendue aux petites stations-service ! On vous donne plus d’informations.

Selon RMC« l’ensemble des stations-service ne pourront pas proposer la réduction dès le lancement de l’opération« . Les fournisseurs seront ceux qui appliqueront la remise avant d’être remboursés par le gouvernement, et non les pompistes. Changement de programme ! Voilà une nouvelle qui devra en faire beaucoup d’heureux. Prix des carburants : la remise de 18 centimes sera finalement étendue aux petites stations-service !

Bonne nouvelle, plus de 95 % des stations-service pourront appliquer la remise carburant à compter de ce vendredi 1er avril !

Cette mesure ne durera que pour quatre mois. Les automobilistes y auront droit jusqu’à la fin de ce mois de juillet pour aider les conducteurs à faire face à l’explosion des prix du carburant.

Selon une info de la Dépêche du Midi, un accord a été finalement trouvé ce mardi 29 mars. Voilà qui explique pourquoi la remise de 18 centimes pourrait enfin être appliquée dans les petites stations, dès ce 1er avril 2022. Au départ, elle n’était prévue que pour les grosses stations ou les supermarchés.

Comme nous l’avons récemment appris, la mesure va être étendue aux stations qui vendent entre 50 et 100 m3 de carburant par mois.

Les petites stations vont alors pouvoir percevoir une avance de 6000 € pour leur permettre d’appliquer cette réduction de 18 centimes sur leurs stocks non réapprovisionnés.

Toujours selon la Dépêche, plus de 95 % des stations-service pourront appliquer la remise carburant à compter de ce vendredi.

« L’avance de trésorerie qui va leur être faite leur permettra d’appliquer la baisse de 18 centimes le 1er avril sans trop de peine de trésorerie puisqu’elles seront vite remboursées de la baisse qu’elles effectueront », expliquait Frédéric Plan, délégué général de la fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C) auprès de nos confrères.

Comment les stations-service vont-elles pouvoir percevoir cette aide ?

Les gérants des petites stations-service doivent ainsi s’adresser à l’Agence de services et de paiement, pour toucher l’aide de 3000 ou 6000 euros. Un portail dédié aux carburants pour les stations-service sera lancé dès ce début avril. Les petits pompistes devront penser à le rembourser avant la mi-septembre.