in

Prix de l’essence : une enseigne annonce une super baisse du gasoil dès ce lundi !

Prix de lessence : une enseigne annonce une super baisse du gasoil dès ce lundi !
© SIPA

Prix de l’essence : une enseigne annonce une super baisse du gasoil dès ce lundi ! On vous en dit plus sur ce bon plan !

Prix de l’essence : une enseigne annonce une super baisse du gasoil dès ce lundi !

Plusieurs enseignes sont concernées par cette baisse du prix du carburant, instaurée ce lundi 14 mars 2022.

« J’ai annoncé une flambée en début de semaine et aujourd’hui le marché se retourne », explique le PDG du groupe Leclerc, ce vendredi 11 mars 2022 sur l’antenne de BFMTV.

« Il y aura une baisse de 35 centimes sur le gasoil à partir de lundi », annonçait Michel-Édouard Leclerc. Sur le sans-plomb 95 et 98, la baisse sera de 8 à 10 centimes.

Les prix vont en effet osciller d’une station à une autre, et selon les départements. Toutefois, un large panel verra le prix de son gasoil diminuer de 35 centimes par litre, dès ce lundi14 mars 2022.

« On est le deuxième acheteur de carburant de France », précise Michel-Édouard Leclerc, avant d’ajouter : « Nous en achetons pour les centres Leclerc, pour les Système U, pour la RATP, pour des sociétés de transport. ».

« Je ne dis pas : “Achetez chez Leclerc”, je dis : “Comparez les prix(…) Celui qui a du stock sera moins cher » !

Voilà qui confirme que la baisse ne concerne pas uniquement les stations-service de l’enseigne. « Les tarifs sont mécaniques », explique le PDG, qui constate une remontée de l’euro par rapport au dollar.

Les stations les plus fréquentées doivent selon lui, renouveler leur stock plus souvent. Elles voient ainsi rapidement leurs prix fluctuer, en fonction du marché.

« En quelques heures, une station peut être plus chère qu’une autre. Il faut que les consommateurs regardent les sites internet heure par heure », recommande-t-il.

« Je ne dis pas : “Achetez chez Leclerc”, je dis : “Comparez les prix”, soulignait-il. « Celui qui a du stock sera moins cher », termine-t-il.

La question se pose si cette baisse des prix des carburants va être pérenne ou non. « C’est un marché fou. », prévenait à l’avance le PDG du groupe E. Leclerc.

Restez connectés pour ne pas rater les dernières informations. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps se donne pour mission de vous refiler les plus récentes actualités.