in

Prix de l’essence: 3 astuces méconnues pour faire votre plein de carburant moins cher !

Prix de lessence: 3 astuces méconnues pour faire votre plein de carburant moins cher !
Prix de l’essence: 3 astuces méconnues pour faire votre plein de carburant moins cher ! - © iStock

Pour alléger la note lors de votre passage à la station essence, découvrez comment dépenser moins.

Alors que le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, voici 3 astuces méconnues pour faire votre plein de carburant beaucoup moins cher ! Comment faire des économies à chacune de vos passages en caisse ?

Prix de l’essence: 3 astuces méconnues pour faire votre plein de carburant moins cher

Lorsque vous êtes à la pompe, n’appuyez pas trop fort sur le pistolet. Si le débit d’essence ou de diesel est trop important, de la vapeur peut effectivement se former.

Résultat : votre carburant s’envole en fumée. Aussi, il serait préférable d’appuyer moins fort afin d’éviter ce phénomène.

Il est vivement déconseillé de faire votre plein directement après le passage du camion-citerne à la station-service. La raison ? Le carburant se mélange avec les dépôts de saletés incrustées qui finiront par se retrouver dans votre réservoir lorsque le camion-citerne remplit les cuves.

Votre moteur sera sensible à cet afflux de microparticules plus important que d’ordinaire. Il va avoir tendance à s’encrasser ! Ne vous étonnez pas si votre véhicule aura du mal à bien démarrer le matin, notamment s’il s’agit d’un diesel.

Un grand afflux d’impuretés peut induire un blocage du filtre, conduisant à une surconsommation de carburant.

Cette autre astuce nécessite d’être un lève-tôt ! Voilà qui ne va pas arranger le coup aux adeptes de la grasse matinée. Faire son plein le matin peut s’avérer très économique car selon les experts, « le carburant est beaucoup plus dense » à cette heure de la journée.

Comment avoir plus de carburant pour le même prix ?

Vous aurez davantage de carburant dans votre réservoir pour le même prix. L’après-midi, en effet, les températures sont généralement plus élevées que la nuit, le carburant se réchauffe et devient alors plus volatil. Il s’évapore plus rapidement.

Conclusion : vous aurez plus de carburant dans votre réservoir par rapport à l’après-midi.

Avec ces astuces, la note ne baissera pas de façon drastique mais elles vous permettront toutefois de réduire votre facture.