in

Prime Pepa : ces 400 euros d’aide aux Français

Prime Pepa : ces 400 euros daide aux Français
© Bestimage

À seulement quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, prévue pour le 10 avril 2022, le gouvernement tente de répondre à toutes les questions qui fâchent. Prime Pepa : ces 400 euros d’aide aux Français. Voici tous les détails.

Des millions de personnes attendent avec impatience le déblocage des fonds. Aux dernières nouvelles, il serait effectif avant la fin du mois de mars 2022. Prime Pepa : ces 400 euros d’aide aux Français. Mais qui peut donc à cette aide et comment le recevoir ?

Ce gros regret des syndicalistes

Les Français sont mobilisés pour les élections présidentielles de 2022 qui auront lieu le 10 et 24 avril 2022. Un choix très déterminant pour l’avenir du pays dans les cinq prochaines années.

Malmené par la hausse des produits de première nécessité et plus particulièrement celle des carburants, le président sortant sort le grand jeu en tentant de redonner un élan au pouvoir d’achat de la majorité.

Une façon pour le candidat à sa propre succession d’avoir le cœur des citoyens. Selon la dernière déclaration du gouvernement, le principal objectif de cette aide ponctuelle de l’État est de permettre à chaque foyer d’améliorer leur quotidien.

La prime Pepa appelée également prime Macron, a été instaurée par le gouvernement depuis le courant de l’année 2018, suite aux violentes revendications des gilets jaunes.

Cette prime exceptionnelle destinée à améliorer le pouvoir d’achat vient, à la base, de l’employeur pour ses salariés. La somme sera, effectivement, exonérée du fameux impôt sur le revenu ainsi que les cotisations et toutes contributions sociales sous conditions.

Si cette aide est reconnue comme étant populaire et extrêmement généreuse, elle reste, malheureusement, soumise au simple bon vouloir des employés et aussi des entreprises.

En outre, elle ne possède pas un caractère obligatoire au plus grand regret des syndicats et salariés qui se sont battus corps et âme pour aboutir à cette fin.

Qui sont les 12 candidats de l’élection présidentielle de 2022 ?

À juste titre, entre les 12 candidats officiels, le débat fait rage. NATHALIE ARTHAUD -LUTTE OUVRIÈRE (LO), FABIEN ROUSSEL(PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS), EMMANUEL MACRON (LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE), JEAN LASSALLE (RÉSISTONS) MARINE LE PEN (LE RASSEMBLEMENT NATIONAL), ERIC ZEMMOUR (« RECONQUÊTE ! ») ;

JEAN-LUC MÉLENCHON (LA FRANCE INSOUMISE), ANNE HIDALGO (PARTI SOCIALISTE), YANNICK JADOT(EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS), VALÉRIE PÉCRESSE (LES RÉPUBLICAINS), PHILIPPE POUTOU (LE NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE), NICOLAS DUPONT-AIGNAN (DEBOUT LA FRANCE).