in

Prime inflation : vous n’avez toujours rien reçu ? Un site sera lancé pour permettre aux « oubliés » de les réclamer !

Prime inflation : vous navez toujours rien reçu ? Un site sera lancé pour permettre aux oubliés de les réclamer !
© Weka

Prime inflation : vous n’avez toujours rien reçu ? Le gouvernement va lancer un site qui permettra aux « oubliés » de les réclamer !

Prime inflation : vous n’avez toujours rien reçu ? Cette initiative du gouvernement devra vous faire plaisir. Assurément, un site sera lancé pour permettre aux « oubliés » de réclamer leur indemnité inflation.

Qui n’ont toujours pas reçu leur prime inflation de 100 euros ?

Rappelons que la prime inflation de 100 euros est dédiée à tous les Français dont le revenu est inférieur à 2 000 euros nets par mois. Il faut croire que jusque-là, de nombreux bénéficiaires ne l’ont toujours pas reçue bien qu’ils y ont parfaitement droit. On retrouve notamment :

  • Des salariés de particuliers employeurs (en arrêt maladie au 31 octobre 2021)
  • Mais aussi des demandeurs d’emploi radiés de Pôle Emploi ( et pris en charge par la Sécurité sociale)

Selon RMC, le gouvernement plancherait aujourd’hui sur le lancement d’un site destiné à ces « oubliés » de la prime inflation. Ils vont pouvoir faire leur réclamation à travers cette toute nouvelle plateforme.

Si vous faites partie des bénéficiaires qui auraient déjà dû toucher son indemnité inflation, avant ce mois de février 2022, rapprochez-vous de l’organisme ou de l’entreprise qui est censé opérer le virement sur votre compte bancaire.

Pour le moment, il faut savoir qu’aucun numéro dédié à la prime inflation n’est disponible sur n’importe quelle plateforme que ce soit. Voici à quel organisme vous êtes attribués selon votre catégorie :

BENEFICIAIRES ORGANISME EN CHARGE DU VIREMENT
Salariés Employeur
Etudiants Crous
Demandeurs d’emploi Pôle Emploi
Travailleurs frontaliers Centre des impôts
Bénéficiaires de prestations sociales Caf
Indépendants non agricoles Urssaf
Exploitant agricoles MSA

A quand le lancement du site où les « oubliés » peuvent enfin réclamer leur indemnité inflation ?

Certaines professions ne connaissent pas encore la date exacte du versement de la prime inflation de 100 euros. Sont particulièrement concernés les 300 000 auto-entrepreneurs dont les coordonnées bancaires (RIB) ne sont toujours pas parvenues à l’Urssaf.

Ce dernier est censé entrer en contact avec les bénéficiaires concernés et verser les 100 euros dans les prochains jours.

Les artistes auteurs tout comme les bénéficiaires d’une pension d’invalidité et les marins non salariés attendent encore le versement de leur indemnité inflation. Le site en question devrait naître en mars 2022.