in

Prime inflation : Qui va bénéficier du versement prévu ce mois d’octobre ?

Prime inflation : Qui va bénéficier du versement prévu ce mois doctobre ?
© Adobestock

Prime inflation : Qui va bénéficier du versement prévu ce mois d’octobre ? On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

Pour rappel, le premier versement de cette prime a été effectué le 15 septembre dernier pour les bénéficiaires des minima sociaux et les étudiants boursiers. A qui le tour maintenant ? Prime inflation : Qui va bénéficier du versement prévu ce mois d’octobre ? La réponse.

Prime inflation de 100 euros : à qui le tour ce mi-octobre ? La réponse.

Le versement de la prime exceptionnelle de solidarité, soit cette aide de 100 € plus 50 € par enfant à charge destinée aux ménages les plus modestes s’étalera comme prévu jusqu’à la fin du mois de novembre.

Le 27 septembre dernier, ce sont les bénéficiaires de l’ASS et de la prime mensuelle forfaitaire qui ont reçu leur part du gâteau.

D’ici la mi-octobre, ce sont les bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées qui vont être servis par l’intermédiaire d’un virement bancaire automatique. La date exacte n’a pas encore été communiquée par le gouvernement.

Ce sont près de 11 millions de Français qui sont concernés par le versement de cette prime inflation. C’est la Caisse nationale d’Assurance vieillesse (CNAV) qui se chargera du virement aux principaux concernés.

« Vous pouvez obtenir l’Aspa à 65 ans, ou avant si vous remplissez l’une des conditions suivantes« , nous énumère le site du service public :

  • Justifier d’un taux d’incapacité permanente d’au moins 50 %,
  • Être reconnu inapte au travail et définitivement atteint d’un taux d’incapacité de 50 %,
  • Percevoir une retraite anticipée pour handicap.

Cette nouvelle aide rappelons-le, a pour objectif de lutter contre l’inflation. Elle est censée renforcer le pouvoir d’achat des Français souhaitée par Elisabeth Borne.

Elle ne nécéssite aucune démarche et sera versée directement sur le compte en banque des bénéficiaires.

Qui va toucher la prime exceptionnelle de solidarité ce mi-novembre ?

Pour la mi novembre, les derniers servis seront les bénéficiaires de la fameuse prime d’activité. Le montant sera dans ce cas, de 28 euros plus 14 euros par enfant à charge supplémentaire, en plus de la réception de la prime d’activité.