in

Prime inflation : Qui l’a reçu ce 15 octobre ? qui va la recevoir ce 15 novembre ?

Prime inflation : Qui la reçu ce 15 octobre ? qui va la recevoir ce 15 novembre ?
© iStock

Prime inflation : Qui l’a reçu ce 15 octobre ? qui va la recevoir ce 15 novembre ? Le point avec l’équipe d’Il est encore temps.

Prime inflation : Qui l’a reçu ce 15 octobre ? qui va la recevoir ce 15 novembre ? On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

Cette prime exceptionnelle de rentrée de son autre nom, est mise en place pour aider les Français à faire face à la forte inflation qui sévit dans le pays.

Voici qui sont censés recevoir leur Prime inflation de 100 euros ce samedi 15 octobre 2022.

Cette Prime est fixée d’un montant de 100 euros, majorée de 50 euros par enfant à charge, aux personnes les plus modestes.

Près de 11 millions de ménages doivent recevoir cette aide. Toutefois, il faut savoir que le calendrier de versement n’est pas le même pour tout le monde.

Après les bénéficiaires des minima sociaux (RSA, AAH, ASS,…), des aides au logement (APL, ALF et ALS) et les étudiants boursiers en septembre dernier, ce sont les bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées qui ont reçu leur part ce samedi dernier.

Les allocataires de la prime d’activité devront quant à eux, patienter jusqu’à la mi-novembre pour toucher cette aide.

En principe, aucune démarche n’est indispensable pour y avoir droit. Si vous êtes éligible, vous devriez avoir reçu les 100 euros le 15 octobre dernier par l’assurance-retraite, via virement bancaire, indépendamment de votre retraite.

Ceux qui ont en revanche, encore un enfant de moins de 20 ans à charge, devront effectuer une demande auprès de sa caisse régionale de l’assurance-retraite afin de percevoir le complément de 50 euros.

Pour ce faire, la personne concernée devra envoyer la copie de son livret de famille ainsi qu’une attestation sur l’honneur.

Si vous bénéficiez de l’Aspa et en même temps, de l’APL, du RSA, de l’AAH ou d’un autre minima social, vous devriez avoir déjà reçu la prime exceptionnelle de rentrée le 15 septembre dernier.

Qui sont ceux qui devront encore attendre le 15 novembre prochain ?

Les actifs bénéficiaires de la Prime d’activité en juin 2022 seront les derniers à en bénéficier. Ils devraient la percevoir à partir du 15 novembre prochain. Le montant ne sera cependant pas le même.

Ces derniers auront droit à une aide de 28 euros, auxquels s’ajouteront 14 euros par enfant supplémentaire (jusqu’au mois précédant ses 20 ans). Le versement sera également automatique ici.