in

Prime inflation pour les retraités : qui sont concernés ?

Prime inflation pour les retraités : qui sont concernés ?
© Getty images

Prime inflation pour les retraités : qui sont concernés par le prochain versement qui se tiendra d’ici peu. On vous donne toutes les infos.

Prime inflation pour les retraités : qui sont concernés ? Cette aide s’adresse à tous les retraités modestes. Vous ferez mieux de surveiller votre compte bancaire cette semaine !

Quelles sont les conditions pour pouvoir recevoir la Prime inflation destinée aux retraités ?

La Prime inflation s’adresse à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans, et qui perçoivent l’ex-minimum vieillesse (connu actuellement par son autre appellation : ASPA).

Cette aide exceptionnelle de solidarité vous sera versée prochainement par l’Assurance retraite, indépendamment de la prestation sociale et de votre retraite.

L’ASPA est octroyée aux retraités modestes, « dont les revenus sont inférieurs à 953 euros par mois pour une personne seule (1 480€ par mois pour un couple) ».

Le virement bancaire de la Prime inflation ne nécessite en effet aucune démarche préalable, l’octroi étant automatique. Cependant, il faut savoir qu’il peut y avoir un délai selon les établissements bancaires.

Le montant de la prime inflation s’élève à 100€ par bénéficiaire.

Voici toutes les personnes à qui l’Etat devrait verser l’aide exceptionnelle de solidarité

Les étudiants boursiers, et bénéficiaires de certains minimas sociaux de la Caisse des allocations familiales et de Pôle emploi.

A savoir l’Aspa, AAH, APL, ASS, AER, Prime forfaitaire pour reprise d’activité, RSO, Aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (AFIS), Allocation simple pour les personnes âgées, RSA, prime d’activité) sont concernés par cette aide du gouvernement.

Pour en connaître davantage sur les publics éligibles, référez-vous au décret qui a été publié au Journal officiel.

« C’est l’organisme qui paye habituellement ces prestations qui versera l’aide », indique la CAF sur son site.Cette aide sera versée aux étudiants boursiers non bénéficiaires d’une aide au logement par le Crous. » , est-il souligné.

Les bénéficiaires de l’ASPA toucheront leur Prime dès la mi-octobre. Pour ce qui est des Français qui bénéficient de la prime d’activité, leur versement aura lieu à la mi-novembre 2022.