in

Prime inflation : découvrez ici la date de son versement

Prime inflation : découvrez ici la date de son versement
© DR

Prime inflation : découvrez ici la date de son versement. Et qui en sont les heureux bénéficiaires de ce coup de pouce financier ?

Validée par le Parlement en vue de soutenir les plus précaires face à l’inflation galopante, la prime de rentrée exceptionnelle de son autre nom, est attendue courant du mois de septembre. Mais pour quand exactement ? Prime inflation : découvrez ici la date de son versement. Le point avec l’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps.

A quand le versement de la Prime inflation ?

Si cette aide ne devait initialement revenir qu’à certains bénéficiaires de minimas sociaux, les députés et sénateurs sont finalement parvenus à un accord incluant également les bénéficiaires de la prime d’activité, et ce, après un houleux débat.

Les étudiants boursiers sont eux aussi concernés. Aucune démarche n’est à effectuer.

Bruno Le Maire se félicite qu’un terrain d’entente a été trouvé, en commission mixte paritaire. « Il était injuste de priver des millions de Français«, estimait le locataire de Bercy.

Son montant s’élève à 100 € par bénéficiaire, auxquels s’ajoutent 50 € supplémentaires par enfant.

Le revenu fiscal de référence du foyer n’est pas étudié au préalable, peut-on lire dans les colonnes du Journal du Net.

Le versement devrait avoir lieu « courant septembre », tel qu’indiqué par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Un décret est attendu dans les prochaines semaines pour avoir plus de détails sur les modalités de paiement ainsi que la date exacte du versement de cette Prime exceptionnelle de rentrée. Encore un peu de patience.

Les retraités pourront-ils aussi bénéficier de la prime inflation 2022 ? Oui mais à la condition qu’ils perçoivent l’Aspa ( ex-minimum vieillesse).

Le budget des Français mis à mal par l’inflation galopante.

Cette aide est plus que jamais la bienvenue à l’heure où l’inflation bat son plein dans tout le pays.

Rappelons qu’elle a atteint les 6,1% le mois dernier selon l’Insee, et les prix de l’alimentation ont augmenté de presque 7%. Sans compter que l’alimentaire n’est pas le seul poste de dépense à avoir augmenté.

L’inflation a un effet dévastateur sur le budget des Français, et notamment pour les étudiants pour qui la reprise des cours rimerait très certainement avec des fins de mois difficiles, rapporte le site latribune.fr.