in

Prime inflation de 100 euros pour retraités : qui va recevoir le versement ?

Prime inflation de 100 euros pour retraités : qui va recevoir le versement ?
© L'internaute

Prime inflation de 100 euros pour retraités : qui va recevoir le versement ? La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point !

Les personnes à la retraite ont eux aussi, droit à lindemnité inflation, ouverte depuis décembre 2021. Les retraités, résidents français et qui touchent une pension de retraite inférieure à 2.000 euros nets par mois remplissent les critères d’éligibilité à l’aide exceptionnelle fournie par le gouvernement. Prime inflation de 100 euros pour retraités : qui va recevoir le versement ?

Quels revenus vont-ils être tenus en compte pour déterminer le montant de la pension de retraite ?

Différents revenus sont tenus en compte pour déterminer le montant de la pension de retraite touchée en octobre 2021 dont la retraite de base, la complémentaire, le minimum vieillesse ainsi que les pensions de réversion.

Selon la situation de chaque personne, différents organismes sont chargés de verser cette aide en question.

Comment vous sera versée votre indemnité inflation ? On vous donne la réponse.

Pour la majeure partie des cas, soit pour ceux qui touchent une retraite du régime général, l’Assurance retraite s’occupe de leur verser leurs 100 euros. (A noter : l’Agirc-Arrco versera cette prime uniquement si l’Assurance retraite ou un autre régime ne la verse pas, NDLR).

Si par contre, la personne ne touche pas de pension de la part du régime général, c’est la caisse de retraite (MSA, SRE, SSI, etc.) qui s’en charge.

Pour les retraités touchant une pension d’invalidité, la prime inflation de 100 euros sera directement versée par la caisse en charge de vous envoyer votre pension.

La CAF quant à elle, a pour responsabilité de verser les 100 euros aux retraités bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Les personnes à la retraite exerçant une activité professionnelle percevront cette aide de son employeur.

Il faut savoir que la prime inflation de 100 euros ne sera pas versée simultanément avec la retraite. Selon les dernières informations, le montant sera perçu dans le courant de ce mois de février 2022.

« L’indemnité sera versée en février 2022, par virement bancaire indépendamment de votre retraite. Vous ne recevrez pas l’indemnité le jour du versement de votre retraite, mais à la fin du mois de février. », indique l’Assurance retraite (Cnav) depuis son site.