Prime inflation 100€ : vous n’avez toujours pas reçu de versement ? Voici qui contacter et quoi faire si vous êtes concernés.
38 millions de Français sont concernés par l’indemnité inflation. Son versement a commencé en décembre et se poursuit jusqu’à la fin de ce mois de février. Vous êtes éligible à la Prime inflation 100€ : vous n’avez toujours pas reçu de versement ? Voici qui contacter.
Cas des retraités.
Si vous êtes retraité, vous êtes encore dans les temps. Vos 100 euros ne vous seront versés qu’en ce fin février, sous réserve bien sûr de remplir les conditions d’éligibilité. À savoir : toucher une pension de retraite inférieure à 2000 euros net par mois.
L’ensemble des pensions constituant votre retraite sera pris en compte, de même que la complémentaire et la pension de réversion.
« Vous ne recevrez pas l’indemnité le jour du versement de votre retraite, mais à la fin du mois de février », est-il indiqué sur le site de l’Assurance retraite.
La somme en question sera versée par virement bancaire, indépendamment du paiement de la retraite.
Et pour les autres ?
Quant est-il pour les salariés, travailleurs non salariés (indépendants, agriculteurs et professions libérales), étudiants, fonctionnaires, demandeurs d’emploi ainsi que les bénéficiaires de prestations sociales, qui auraient dû automatiquement recevoir l’indemnité inflation en fin d’année dernière ?
Selon votre statut, contacter l’organisme censé avoir fait le virement. Le salarié devra ainsi se rapprocher de son entreprise, l’intérimaire de la société de travail temporaire dont il dépend. Le demandeur d’emploi lui, de Pôle emploi.
« L’employeur est tenu de verser l’indemnité à un salarié ou à l’agent public éligible qui signalerait qu’elle ne lui a pas été versée. Le versement doit avoir lieu, après vérification de l’éligibilité du salarié ou de l’agent public, au cours du mois suivant la réception de la demande », est-il indiqué sur le site du gouvernement.
Certains particuliers doivent quant à eux, effectuer des démarches pour recevoir l’indemnité inflation comme les personnes ayant plusieurs employeurs, les salariés en contrats courts, les pigistes, les intermittents du spectacle ainsi que les vacataires du service public.
Les travailleurs indépendants, autoentrepreneurs et salariés à domicile devront communiquer leurs coordonnées bancaires à l’Urssaf.
Pour ce faire, ils ont seulement à se rendre sur son compte personnel en ligne et de renseigner ses coordonnées bancaires.
Rendez-vous sur :
- Urssaf.fr pour les indépendants ;
- cesu.urssaf.fr ou pajeemploi.urssaf.fr pour les salariés à domicile;
- autoentrepreneur.urssaf.fr pour les autoentrepreneurs.