in

Prime inflation 100 euros : Le versement de la Prime modifié pour les retraités

Prime inflation 100 euros : Le versement de la Prime modifié pour les retraités
© Futura Sciences

Prime inflation 100 euros : Le versement de la Prime modifié pour les retraités. On vous donne les détails à travers notre article.

Pour ce qui est des retraités, le chèque se fait toujours attendre. Prime inflation 100 euros : Le versement de la Prime modifié pour les retraités. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

A quand finalement le versement de la Prime 100 euros pour les retraités ?

Le versement de la Prime inflation s’étalera de décembre 2021 à février 2022. Si les salariés du privé, les travailleurs non-salariés et les étudiants boursiers ont été les premiers à le toucher. Les retraités sont supposés le percevoir en dernier.

Les fonctionnaires de l’État, les demandeurs d’emploi, les invalides, les étudiants percevant les APL, ainsi que les bénéficiaires de minimas sociaux (RSA, AAH…) ont perçu la prime inflation de 100 euros ce 20 janvier 2022.

Les organismes dont dépend chacune des catégories de personnes se chargent de sa distribution. Le Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi, la Caisse d’Allocations Familiales pour les bénéficiaires de minimas sociaux…

Si vous n’avez toujours pas reçu votre chèque, il n’y a pas à paniquer puisque de milliers de Français n’a pas encore reçu la prime inflation. Ces derniers n’ont en effet pas mis à jour leurs données bancaires à jour, comme c’est le cas des travailleurs dépendants de l’Urssaf.

D’ailleurs, n’hésitez pas à contacter l’organisme dont vous dépendez pour prendre connaissance de la manière dont vous devez récupérer votre prime au plus vite !

Bonne nouvelle ! La prime Inflation arrive sous peu pour les retraités. Si aucune date n’a encore été définie, elle est prévue pour ce mois de février 2022. Celui-ci sera reversé par leur caisse de retraite attitrée.

Retraités : les conditions pour pouvoir jouir de la Prime inflation 100 euros

Les bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et de la préretraite amiante sont tout aussi bien concernés par cette aide. Pour jouir de la Prime de 100 euros, il faut toucher moins de 2000 euros par mois; Et il faut résider en France.

Les personnes retraitées en plein exercice d’un emploi ne toucheront pas la prime via leur caisse de retraite, mais directement via leur employeur. Ces personnes ont certainement déjà touché la leur. Pour les autres, il faut encore patienter quelques jours avant de recevoir les 100 euros.