Prime exceptionnelle de rentrée : découvrez la liste des bénéficiaires de cette aide du gouvernement ce samedi 15 octobre 2022.
Découvrez la liste des bénéficiaires de la Prime exceptionnelle de rentrée, dont le versement est prévu pour ce 15 octobre.
Ce samedi 15 octobre 2022, un virement de 100€ arrive sur les comptes en banque de certains Français, conformément à la loi du 16 août 2022, portant sur les mesures d’urgence de protection du pouvoir d’achat.
Si le versement de cette aide a commencé le 15 septembre 2022, il est prévu s’étaler jusqu’au 15 novembre.
Un premier versement a été effectué en septembre dernier aux étudiants boursiers ainsi qu’aux bénéficiaires du RSA, de l’Aide personnalisée au logement, de l’allocation de solidarité spécifique ou encore de l’allocation adultes handicapés.
Un second virement arrive ce samedi 15 octobre sur les comptes de 200 000 Français. Découvrez à qui le tour ?
1- Les bénéficiaires de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)
Le virement sera appliqué directement sur votre compte bancaire ce 15 octobre.
2- Le cas des bénéficiaires de l’Aspa et d’autres minimas sociaux
Si vous percevez l’Aspa et l’une ou plusieurs des aides suivantes (RSA, AAH, APL, AAS), vous êtes également concernés par ce virement automatique.
Mais vous ne recevez rien ce mois-ci puisque votre prime a été déjà versée le 15 septembre dernier.
3- Le cas des bénéficiaires de l’Aspa qui ont des enfants à charge
Si le montant de la prime est initialement fixé à 100€, vous pouvez obtenir plus si vous avez des enfants à charge. Dans ce cas de figure, il vous faut en faire la demande auprès de votre caisse régionale régionale de retraite.
Les principaux intéressés devront fournir la copie de son livret de famille, ainsi qu’une attestation sur l’honneur.
4- Pourquoi vous pourriez attendre encore quelques jours avant de recevoir la prime
Si les premiers versements pour les allocataires qui touchent l’Aspa arriveront dès le samedi 15 octobre, un délai supplémentaire de quelques jours s’ajoute au virement. Aussi, ne vous étonnez pas si le versement ne se verra qu’un peu plus tard dans le mois.
5- Les bénéficiaires de la prime d’activité… devront patienter encore un peu
Pour ceux qui perçoivent une Prime d’activité, le versement de la prime exceptionnelle de rentrée n’aura lieu que d’ici le 15 novembre prochain. Son montant est de 28 euros, auxquels s’ajoutent 14 euros par enfant à charge.