in

Prime de Noël : A partir de quand sera versée cette aide tant attendue ?

Prime de Noël : A partir de quand sera versée cette aide tant attendue ?
© iStock

Prime de Noël : A partir de quand sera versée cette aide tant attendue ? On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Comme tous les ans, ce coup de pouce est versée automatiquement aux allocataires de la CAF ainsi qu’aux bénéficiaires de minima sociaux inscrits à Pôle emploi. Prime de Noël : A partir de quand sera versée cette aide tant attendue ?

Prime de Noël 2022 : voici quand vous pouvez toucher cette aide très attendue de nombreux Français !

Depuis sa mise en place en 1998, la traditionnelle prime de Noël constitue une véritable aide aux foyers Français bénéficiaires, à l’approche de la période des fêtes de fin d’année.

Cette année encore, elle va être attribuée à quelques 2.3 millions de Français et sera versée automatiquement aux bénéficiaires à compter du 15 décembre, comme indiqué par la CAF sur son site officiel.

« Elle est attribuée de manière automatique (…) il n’y a aucune démarche à effectuer pour la recevoir« , précise la directrice du département insertion et cadre de vie à la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf)Mariette Daval.

Comme tous les ans, la liste des foyers éligibles va être restreinte. Seuls les bénéficiaires du Revenu de solidarité active – pour les dossiers acceptés d’ici décembre -, ainsi que de l’allocation de solidarité spécifique et de l’Allocation équivalent retraite vont y avoir droit.

A quel montant peut-on prétendre ?

Les indemnités versées par la CAF à ses allocataires (hors Mayotte) dépendent de la composition de leur famille.

Une personne seule peut prétendre à recevoir 152.45 euros contre 228.57 euros pour un couple sans enfants, ou un parent isolé avec un enfant à charge.

Le montant de la Prime de Noël peut aller jusqu’à 503.09 euros pour un couple avec 7 enfants, voire 518.33 euros pour un parent isolé avec 6 enfants. En somme, un total de 60.98 euros par personne supplémentaire.

Les modalités de versement de ladite prime sont en effet consultables dès maintenant sur le site de la Caisse d’allocations familiales.

Sinon, Pôle emploi propose aussi un test d’éligibilité pour tous ceux qui touchent les minima sociaux.