Pour la période des fêtes, la prime de Noël aidera les Français les plus démunis. En fait, le 15 décembre prochain, la CAF attribuera cette aide aux bénéficiaires. Alors, plus que quelques jours avant que ces derniers ne la perçoivent.
Prime de Noël : quel est son montant ?
D’après un communiqué du ministère, la prime de Noël 2022 sera attribuée aux personnes bénéficiant de certains minima sociaux tels que l’ARE, le RSA, l’ASS et l’AER. Cependant, cela dépend de la situation de chacun. En effet, pour l’ASS et l’AER, le montant est fixe. Quant aux récepteurs RSA, le montant dépend de la situation maritale du ménage : 152,45 € pour un célibataire et 228,67 € pour un couple.
En revanche, le montant augmente s’il y a des enfants vivant dans le ménage. Ainsi, cela correspondrait à 274,41 euros pour un couple avec un enfant. De plus, 60,98 euros s’ajouteront pour chaque enfant supplémentaire. Par ailleurs, le ministère a déclaré que la mesure profitera aux « ménages les plus vulnérables avant les fêtes de fin d’année ».
Comment faire pour obtenir cette prime de fin d’année ?
Il n’est pas nécessaire de contacter la CAF si vous avez des inquiétudes concernant le montant de la prime ou le mode de paiement. En effet, la prime de Noël sera versée automatiquement le 15 décembre 2022. D’ailleurs, le paiement par la CAF est prévu dans un moment très difficile pour les Français.
La France est fragilisée par des hausses de prix qui durent depuis près d’un an. De plus, l’hiver approche à grands pas et les coûts de chauffage seront élevés. Par conséquent, l’État a déclaré qu’il ne le permettrait pas, mais a averti la France qu’il pourrait y avoir une panne d’électricité dans la matinée. Les écoles peuvent même fermer tôt le matin. Une situation inhabituelle en France. Cela dit, nombreux sont ceux qui se demandent si 2023 sera une année différente des autres.