in

Prime de Noël 2021 : grande surprise dès ce janvier 2022 pour les nouveaux allocataires

Prime de Noël 2021 : grande surprise dès ce janvier 2022 pour les nouveaux allocataires
© Courrier Picard

En ce qui concerne la prime de Noël 2021, grande surprise dès ce janvier 2022 pour les nouveaux allocataires. Les détails !

C’est depuis ce mi-décembre que la prime exceptionnelle de fin d’année a commencé à être versée. Elle est destinée comme annoncé, à 2,3 millions de foyers aux revenus modestes. Pour la prime de Noël 2021 : grande surprise dès ce janvier 2022 pour les nouveaux allocataires.

La fête continue en janvier… Voici la grande surprise.

Effectivement cette prime va faire l’objet d’une seconde salve de versements en janvier, notamment pour les bénéficiaires ayant commencé à toucher leur allocation en décembre.

Rappelons qu’elle est versée automatiquement aux allocataires RSA, ASS ou encore d’AER enregistrés en novembre 2021.

« A noter ! Si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides seulement à partir de décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier. », est-il indiqué sur le site de la CAF ( Caisse d’Allocation Familiale) pour les allocataires.

Cette deuxième vague de virements, destinée aux tout nouveaux bénéficiaires, n’est pas une nouvelle initiative. Aussi bien la CAF que la MSA y ont déjà procédé de même, l’année passée.

Les conditions restent les mêmes peu importe la structure chargée de vous verser la prime de Noël (Que ce soit la CAF, le Pôle Emploi ou encore la MSA). Il suffit selon les explications de Pôle Emploi, d’être bénéficiaire des allocations concernées (ASS, ASS-F, AER, RSA, etc.) « au titre du mois de novembre ou de décembre 2021 », comme l’explique Pôle Emploi.

Le montant de la prime de Noël est fixé pour 152,45 euros en Métropole et dans les DOM, et de 76,22 euros à Mayotte. Ce montant s’élève pour les allocataires CAF en fonction de la composition du foyer.

« Ces mêmes publics bénéficieront par ailleurs de l’indemnité inflation de 100 euros »

Comme souligné par le Ministère des Solidarités et de la Santé à travers son communiqué diffusé le 7 décembre dernier, « ces mêmes publics bénéficieront par ailleurs de l’indemnité inflation de 100 euros », versée pour cette fois, de manière échelonnée allant de décembre 2021 à février 2022.

Ce sont 38 millions Français à qui elles iront à la condition que chaque personne perçoit moins de 2 000 euros nets par mois.