in

Prime carburant de 100 euros : certains Français exclus à tort de ce dispositif d’aide

Prime carburant de 100 euros : certains Français exclus à tort de ce dispositif daide
Prime carburant de 100 euros : certains Français exclus à tort de ce dispositif d'aide !- © Getty images

Que quelque 5 millions de personnes l’ont réclamée jusqu’ici alors que le chèque carburant est destiné à 10 millions de particuliers. Certains véhicules n’ouvrent pas droit à l’indemnité. Découvrez pourquoi.

Ce dispositif d’aide comporte quelques angles morts. Certains Français sont effectivement exclus à tort de la Prime carburant de 100 euros. L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

Prime carburant de 100 euros : certains Français sont exclus à tort de cette aide du gouvernement, voici quand ils pourront retenter leur chance !

C’est directement via le site internet des impôts que vous effectuez la demande de lindemnité carburant de 100€.

Le formulaire de demande nécessite de renseigner la plaque d’immatriculation et le numéro de formule figurant sur la carte grise de votre véhicule.

Seulement, il est à noter que le formulaire n’accepte jusqu’ici que les formats d’immatriculation de types AB-123-CD ou 1234 AB 56.

Certains véhicules dont particulièrement les deux roues, sont encore immatriculés au format AB-123-C.

En principe, « les propriétaires auraient dû les faire réimmatriculés, mais cette obligation nous rappellent nos confrères de MoneyVox, ne concerne pas les véhicules immatriculés avant 2009″.

Certaines personnes continuent d’utiliser ce type de véhicule pour se rendre au travail. Si les autres conditions sont remplies, elles peuvent elles aussi, prétendre à la Prime carburant.

Si vous avez été bloqué lors d’une précédente tentative, vous pouvez désormais pouvoir saisir votre demande via le formulaire dédié sur le site des impôts. N’hésitez donc pas à retenter votre chance.

Prévu au départ, prendre fin le 28 février 2023, l’ouverture du guichet bénéficie d’un mois supplémentaire. Vous avez largement le temps de réclamer cette aide.

A ce jour, les voitures de sociétés rachetées par des particuliers, qui les utilisent comme étant des véhicules particuliers ne parviennent pas à obtenir l’indemnité.

Néanmoins, une évolution prochaine du système de demande pourrait avoir lieu. Restez informés… Et pensez à réitérer votre demande d’ici quelques jours.

Voici les véhicules exclus délibérément du dispositif

Certains véhicules ont été exclus délibérément du dispositif. C’est le cas par exemple des véhicules agricoles (tracteurs, quad…), des poids lourds ainsi que des véhicules de fonction pour lesquels l’employeur paye le carburant.